Animation de la pierre

(Altération)
Niveau
7
Sphère :
Elémentaire (Terre)
Portée :
40 m
Durée :
1 rd/niveau
Zone d'effet :
54 dm³/niveau
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1
Jet de sauvegarde :
Aucun

En utilisant ce sort, le prêtre anime un objet de pierre (voir le sort de 6e niveau animation d'un objet). La pierre animée doit être distincte de son environnement - on ne peut pas animer une partie d'un gros rocher, par exemple. Elle obéit aux ordres du prêtre et attaque ses adversaires, casse des objets ou bloque un passage tant que le sort n'arrive pas à expiration. Elle ne possède pas d'intelligence ou de volonté propre, mais suit les instructions reçues au pied de la lettre. Elle ne peut recevoir qu'un ordre par action, et celui-ci ne doit pas comporter plus d'une douzaine de mots. Elle reste animée pendant un round par niveau d'expérience du prêtre. Le volume de pierre qui peut être animé dépend du niveau d'expérience du prêtre : 54 dm3 par niveau. Au 12e niveau, on peut ainsi animer 648 dm3, ce qui correspond à une taille humaine.

Bien qu'il appartienne au MD de déterminer les caractéristiques exactes de la pierre animée, celle-ci doit posséder une CA de 5 dans le pire des cas, ainsi que 1d3 points de vie par tranche de 27 dm3 de volume. Elle utilise le jet d'attaque du prêtre et peut infliger un maximum de 1d2 points de dégâts par niveau d'expérience de celui-ci- soit de 14 à 28 points pour une pierre animée par un prêtre de 14e niveau. Une pierre de taille humaine peut se déplacer de 18 mètres par round. La plupart des pierres pèsent de 50 à 150 kilos par tranche de 27 dm3 de volume.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

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