Animation de Monstres Morts

(Nécromancie)
Niveau
6
Portée :
10 m
Durée :
Instantanée
Zone d'effet :
1 créature/4 niveaux
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
5 rds
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au lanceur d'animer un corps ou un squelette d'humain ou de demi-humain pour chaque tranche de quatre niveaux possédé par le magicien. Ces créatures sont les restes animés de plus de 3 dés de vie et avec un squelette identique à celui d'un humain excepté la taille, qui doit être de 2,10 mètres ou plus. Les sujets typiques sont les ettins, ogres, trolls, géants, singes carnivores, etc...

La magie permet au lanceur de donner des ordres ou instructions qui seront obéis, mais ne faisant pas plus de 12 mots de long, comme le sort animation des morts.

Un squelette aura un nombre de dés de vie égal à celui du monstre de base. Un zombie aura un dé de vie de plus. Les monstres animés ont droit à leurs attaques physiques normales, mais n'ont pas de capacités spéciales autres que celles possédées par les squelettes et les zombies.

Un monstre zombie est repoussé comme un mort-vivant ayant les dés de vie de la créature de base, tandis qu'un monstre squelette sera repoussé comme le type de mort-vivant faible le plus proche. Par exemple, un ogre zombie sera repoussé comme une ombre, tandis qu'un ogre squelette sera repoussé comme une goule.

L'élément matériel de ce sort est un morceau d'os ou de chair du corps à animer.

Source(s) :
Wizard's Spell Compendium IV

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.