Abri sûr de Léomund

(Altération, Enchantement/Charme)
Niveau
4
Portée :
20 m
Durée :
1d4+1 h + 1 h/niveau
Zone d'effet :
3 m² / niveau
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4 tours
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au magicien de créer magiquement une maisonnette solide, faite du matériau le plus courant dans la zone de lancement du sort (pierre, bois ou, dans le pire des cas, tourbe). La surface au sol de cet abri fait 3m² par niveau du magicien ; elle est plane, propre et sèche. L'abri ressemble à une maisonnette normale sous tous les rapports : il possède une porte solide, deux ou trois fenêtres avec des volets, et un petit âtre.

Cet abri offre une protection sûre contre des vents soufflant à 105 km/h maximum ; mais il ne possède pas de chauffage ni de ventilation. Il doit donc être chauffé comme une maison normale, et une chaleur extrême affecte forcément ses occupants. Ceci mis à part, l'abri offre une protection considérable, puisqu'il est aussi solide qu'un bâtiment de pierre normal ; et ce, quel que soit le matériau dont il est fait. Il résiste au feu et aux flammes comme s'il était en pierre et est imperméable aux projectiles normaux (sauf à ceux projetés par des machines de siège ou des géants).

Les portes, les fenêtres et même la cheminée sont à l'épreuve des intrusions, puisque les premières sont munies d'un verrou de magicien, et que la dernière est pourvue d'une grille métallique en son sommet et d'un conduit très étroit. De plus, toutes sont munies d'un sort d'alarme.Enfin, ce sort conjure un serviteur invisible qui vient servir le magicien.

L'intérieur de l'abri contient des meubles sommaires, au choix du magicien : jusqu'à huit couchettes, une table à tréteaux avec ses bancs, quatre chaises ou huit tabourets et un bureau.

Les composantes matérielles de ce sort sont un morceau de pierre carré, une pincée de chaux, quelques grains de sable, un filet d'eau et plusieurs échardes de bois ; auxquels il faut ajouter les composantes des sorts d'alarme et de serviteur invisible si on veut bénéficier de ces options.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.