Abjuration

(Abjuration)
Niveau
4
Sphère :
Conjuration
Portée :
10 m
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort permet de renvoyer une créature extraplanaire dans son plan d'origine. Il ne fonctionne pas contre les entités de statut demi-divin ou supérieur, mais est efficace contre les serviteurs de ces dernières. Si la créature à renvoyer possède un nom, le prêtre doit connaître celui-ci et l'inclure dans son incantation. Il doit également vaincre la résistance à la magie de la créature, sans quoi son sort échoue. Le prêtre a 50% de chances de réussite (soit un résultat de 11 ou plus sur 1d20), ajusté par la différence de niveau ou de dés de vie entre lui et la créature à abjurer (positivement si c'est lui qui en possède le plus, et négativement dans le cas contraire). Si le sort réussit, la créature est immédiatement renvoyée dans son plan. Elle doit réussir un test de choc métabolique pour survivre à cette épreuve. Si elle ne possède pas de score de Constitution, elle doit obtenir sur un dé de pourcentage un résultat inférieur ou égal à 70% + 2%/niveau ou dé de vie possédé. Le prêtre ne contrôle pas le point d'arrivée de la créature abjurée. Si le sort échoue, le prêtre doit acquérir un niveau d'expérience supplémentaire avant de pouvoir réitérer sa tentative sur la même créature.

Les composantes matérielles de ce sort sont le symbole sacré du prêtre, de l'eau bénite et une substance que la créature redoute ou déteste.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

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