Absorption

(Abjuration, Invocation/Evocation)
Niveau
9
Portée :
0
Durée :
5 rds/niveau
Zone d'effet :
Lanceur de sorts
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au lanceur d'absorber et de rediriger jusqu'à 10 niveaux d'énergie magique. Le sort qui arrive est annulé, et l'énergie est emmagasinée pour un usage ultérieur. Tout type de sort peut être absorbé, excepté les suivants: les sorts de zone qui ne ciblent pas directement le lanceur, les attaques par toucher, et les effets des objets magiques. Les sorts de prêtres, tous les sorts de parchemin, et toutes les capacités ressemblant à des sorts peuvent être absorbés (à condition qu'ils ne dupliquent pas les effets de l'une des magies interdites).

A tout moment durant la durée du sort, le lanceur peut dépenser l'énergie stockée afin de lancer un sort mémorisé sans l'effacer de sa mémoire. Cet effet à un temps d'incantation de 1. Par exemple, un magicien absorbant une débilité mentale (sort de 5ème niveau de magicien) libère un éclair (sort du 3ème niveau de magicien), a deux niveaux d'énergie disponibles, et peut absorber encore cinq niveaux d'énergie avant que la capacité du sort soit totalement utilisée. L'énergie non utilisée et celle stockée sont perdues lorsque le sort s'achève.

Si un sort arrivant dépasse la capacité restante du sort d'absorption, plutôt que l'absorber le lanceur gagne un bonus de +2 à son jet de sauvegarde pour chaque niveau du sort arrivant qui est absorbé, même contre les sorts qui normalement ne permettent pas de jet de sauvegarde. Un résultat de 1 est toujours un échec, indépendamment du total de modificateurs.

Le lanceur peut volontairement supprimé l'absorption pendant un round afin de recevoir des sorts bénéfiques mais ne peut pas absorber des sorts hostiles durant ce round.

L'élément matériel de ce sort est une amulette valant au moins 1.000 po qui doit être portée par le lanceur pendant la durée du sort. L'amulette brille quand de l'énergie de sorts est emmagasinée, et se désintègre à la fin du sort.

Source(s) :
Cult of the Dragon

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.