Division de la Personnalité

Métapsionisme
(Science)


Score de pouvoir :
SAG - 5
Coût initial :
40
Coût de maintien :
6/round
Portée :
Temps de préparation :
1
Zone d'effet :
personnel
Pré-requis :
Chirurgie Psychique, 10éme niv

Cela n'a rien à voir avec une psychose. Ce pouvoir consiste à diviser un esprit en deux parties indépendantes. Chaque partie fonctionne en complète autonomie, comme deux personnages dans un même corps. Les deux parties communiquent totalement. Elles peuvent toutes deux utiliser les pouvoirs psioniques du personnage, et ce même simultanément. Cela signifie que la division de personnalité permet l'utilisation de deux fois plus de PFP par round (le nombre total de PFP du personnage reste cependant le même, mais les deux personnalités peuvent y puiser). À l'inverse, une personnalité peut utiliser les pouvoirs psioniques, tandis que l'autre fait quelque chose d'autre - p. ex. discuter, réfléchir sur une énigme, ou contrôler le corps dans une mêlée. Ainsi, la division de la personnalité permet au personnage de combattre physiquement et psioniquement en même temps.

Les attaques mentales dirigées contre le psioniste n'affectent que la moitié de son esprit. Le contact doit être établi séparément pour chaque moitié. Si l'une est détruite contrôlée ou soumise d'une manière quelconque, l'autre moitié peut continuer de combattre indépendamment et garder le contrôle du corps.

Avant de tenter de réunifier sa personnalité, le psioniste doit faire un jet de sauvegarde contre la paralysie si l'une des propositions suivantes est vérifiée : 1) il ne contrôle pas les deux parties de son esprit; 2) il a subit des dégâts psychiques non réparés, ou 3) il est l'objet d'un contact non désiré. Un jet de sauvegarde réussi signifie que son esprit revient à une santé totale et rejette toutes les influences indésirables. Un échec signifie que la portion affectée de son esprit devient dominante et il s'évanouit pendant 1d6 tours, mais il reprend conscience libre de toute influence indésirable.

Score de pouvoir

L'esprit se sépare en trois parties au lie_ de deux.

20

Le personnage s'évanouit pendant 1d6 tours.

Source(s) :
Le Manuel Complet des Psioniques p.95

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.