
Illneval
Illneval est l'aide-de-camp de Gruumsh, celui à qui il confie le commandement de la guerre quand il ne désire pas le faire lui-même. Illneval est un dieu de chef de guerre plutôt que d'orque commun - il est donc vénéré par de nombreux orogs. Il est l'archétype du chef-sur-le-front, celui qui se plonge dans la bataille sans rien d'autre que la destruction et la victoire à l’esprit. Il a renversé un ou deux demi-dieux orques, probablement parce qu'ils convoitaient secrètement la place de Gruumsh. Gruumsh ne fait pas confiance à Illneval, mais avec Bahgtru à ses côtés, il choisit de ne pas agir.
Comment jouer son rôle : Illneval n'enverra un avatar que sur ordre de Gruumsh, et seulement pour des batailles importantes. Ses avatars ne se battront jamais en compagnie de ceux de Bahgtru. Ses présages sont typiques : du sang coulant d'une cotte de mailles.
Devoirs du clergé : Les prêtres d'Illneval sont chefs et officiers dans les années. Ils luttent aussi pour que le culte d'Illneval soit prédominant dans leur clan. Les prêtres portent une cotte de mailles rouge en tout temps. Si le MD le désire, les orogs peuvent devenir guerriers/prêtres au service d'Illneval.

