Grande Mère

Puissance majeure (Chaotique Mauvais)
La Mère des Tyrannoeils
Panthéon(s) :
Profondeurs, Tyrannoeil

Plan d'origine :
Abysses


Sphères d'influence :
Magie, fertilité, tyrannie
Symbole(s) :
Œuf avec un œil central
Alignement des fidèles :
Chaotique Mauvais

L'énorme forme de la Grande Mère tyrannoeil flotte au travers des plans comme elle le désire, retournant vers un immonde plan souterrain des Abysses (dont elle seule connait l'emplacement) quand elle se prépare à pondre les grands œufs qui donneront les mères de ruches pour les mondes infestés par les tyrannoeils. Ses œufs ont donné toutes les races de tyrannoeils, y compris quelques bêtes monstrueuses qui atteindraient la même taille que la Grande Mère elle-même, et auraient des pouvoirs magiques proches de ceux de ses avatars. On a même dit qu'elle s'était accouplée avec des Tanar'ri, des gehreleths et pire, les mangeant toujours ensuite, et que leur redoutable progéniture erre sur les plans inférieurs sous diverses formes grotesques.

Glissant silencieusement dans l'espace, cette monstrueuse horreur est principalement absorbée dans ses contemplations philosophiques sur le Chaos et le Mal, et on dit qu'elle est le plus grand sage à ce propos. Mais son arrogance intellectuelle est intense et elle est jalouse et n'envisage pas même la possibilité de pouvoir se tromper sur quoi que ce soit. Elle ne se fatigue pas à acquérir des connaissances et de la magie comme les autres divinités majeures telles qu'Ilsensine, car elle sait tout ce qu’elle n’aura jamais besoin de savoir. Elle s'occupe de sa tâche, peupler les mondes avec plus de grands tyrannoeils, sans se préoccuper des considérations des mortels, ni même de celles des dieux.

Comment jouer son rôle : La Grande Mère n'envoie un avatar pour défendre ses créations que quand elles sont menacées en tant qu'espèce sur ce monde, ou qu'une majeure partie des leurs l'est. Elle interviendra plus promptement si les ennemis sont des drows ou des agents loyaux bons. Même alors, elle a ses lubies, laissant un monde être virtuellement dépeuplé de tyrannoeils, pour d'autres fois entrer dans une rage folle après que seulement quelques-uns des siens aient été abattus. Elle néglige parfois ses enfants, et ne s'ennuie certainement pas avec des choses aussi triviales que des présages ou des signes. Certains sages prétendent que la Grande Mère est attirée par la magie puissante de voyage interplanaire, les sites de portails permanents et autres, et peut envoyer des avatars enquêter sur ceci.

Devoirs du clergé : Les prêtres tyrannoeils vénèrent la Grande Mère, et utilisent les pouvoirs conférés lors des luttes contre les tyrannoeils et d'autres races ; les pouvoirs sont octroyés spécifiquement pour ceci et pour des buts similaires.

Source(s) :
Les Dieux des Monstres

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.