Grankhul

Puissance mineure (Chaotique Mauvais)

Panthéon(s) :
Gobelinoïde, Gobelours

Plan d'origine :
Abysses

Supérieur :
Hruggek

Sphères d'influence :
Chasse, sens, surprise
Symbole(s) :
Yeux continuellement ouverts dans les ténèbres
Alignement des fidèles :
Chaotique Mauvais

Grankhul est un dieu dangereux et subtil. Il est le dieu qui a donné aux gobelours leurs capacités de surprise, et qui leur a appris que, malgré leur taille, la discrétion et l'action rapide sont une excellente stratégie pour une race ne pouvant se permettre de monter d'importantes troupes armées. Il est vigilant, jamais surpris et ne dort jamais. Dans certains mondes, il a l'inimitié de Gruumsh à cause de son symbole. Il apprécie la dextérité, la discrétion et un minimum d'intelligence chez ses prêtres. Il peut être très violent, et a des crises de colère.

Comment jouer son rôle : Les avatars de Grankhul sont actifs sur le Plan Primaire, frappant dans les ténèbres, montant des embuscades contre d'infortunées créatures de toutes races. Il veut éloigner les gobelinoïdes et humains proches des gobelours, mais il est très discret dans cette action. Les présages sont rares, et de deux types distincts : des changements environnementaux très subtils (pour tester l'intelligence de ses prêtres) et d'autres, soudains et brutaux (mort ou cécité subites).

Devoirs du clergé : Les prêtres de Grankhul sont explorateurs et éclaireurs, et sont chargés de chasser pour fournir la nourriture aux gobelours et aussi de harasser les villages d'autres créatures par des tactiques de guérilla. Ils sont arrogants, et confiants en leur intelligence supérieure et leur discrétion.

Source(s) :
Les Dieux des Monstres

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.