Druide des montagnes

 

Minimum requis : Force 9 ; Sagesse 12 ; Charisme 15.
Pré-requis : Sagesse, Charisme.
Races autorisées : Humain, demi-elfe.
Alignement : Neutre
Dès de vie : d8
Fonds initiaux : 3d6 x 10 po.

Druide des montagnesLe druide des montagnes habite les collines escarpées, les forêts alpestres, les pics et les rocs qui s'élèvent au-dessus de la limite des arbres. Les membres de cette branche détiennent sur leur environnement un pouvoir qui leur vient de l'élément de la terre, et en particulier de la pierre. Ils tirent également leur pouvoir du climat, tout spécialement des orages et des nuées. Ils protègent les montagnes, la flore et la faune alpestres de ceux qui voudraient les exploiter. Cette fonction les amène souvent à entrer en conflit avec les mineurs, et en particulier avec les nains. n n'est pas rare que les druides des montagnes s'allient avec des géants de pierre ou des tempêtes, ce qui déplaît encore plus aux nains.

 

Armures et armes autorisées : Armure de cuir, bouclier de bois ; gourdin, faucille, fléchettes, épieu, dague, cimeterre, fronde, bâton.

Compétences martiales :

  • Requises : Aucune.
  • Recommandées : gourdin, fronde, épieu.

Compétences diverses :

  • Requises : (de guerrier) alpinisme, survie (montagne).
  • Recommandées : (générales) dressage des animaux ; (de prêtre) premiers secours, herboristerie ; (de guerrier) connaissance des animaux.

Sphères d'influence :

  • Majeures : Générale, animale, élémentaire (terre, air), soins, végétale, climat.
  • Mineures : Divination, élémentaire (feu, eau).

 

Pouvoirs conférés :

Le druide des montagnes reçoit les pouvoirs suivants :

  • Bonus de +4 à tous ses jets de sauvegarde contre les attaques à base d'électricité, et à ses tests de compétence d'alpinisme.
  • Bonus de +3 à son niveau d'expérience pour déterminer les effets d'un sort des sphères élémentaires (terre, air) ou du climat, si ce sort est lancé en montagne.
  • Par exemple, supposons qu'un druide des montagnes du 5e niveau, lance le sort obscurcissement en territoire de montagne. Ce sort dure normalement 20 rounds (4 rounds par niveau), mais dans ce cas il en durera 32, comme si le druide était du 8e niveau. Et sa zone d'effet passe de 15 m sur 15 m (3 m sur 3 m par niveau) à 24 m sur 24 m.
  • Pressent le déclenchement d'une avalanche, d'une éruption volcanique ou d'une chute de pierres un tour avant qu'elles n'aient lieu si le joueur fait 1 à 5 sur un d6. Cette faculté permet également au druide de détecter les assommoirs et les pièges à base de chute de blocs de pierre s'il obtient 1 à 3 sur un d6.
  • Peut apprendre le langage des créatures intelligentes qui vivent dans les montagnes (nains, dragons rouges, géants de pierre ou des tempêtes, etc.). Il obtient à cette fin une unité de compétence supplémentaire tous les 3 niveaux d'expérience (3e, 6e, etc.).
  • Sait identifier avec certitude les plantes, les animaux et l'eau potable au 3e niveau.
  • Au 7e niveau, peut se changer jusqu'à trois fois par jour en mammifère, en reptile ou en oiseau ordinaire, selon les modalités exactes du MdJ. Le druide ne peut adopter qu'une seule fois par jour chacune de ces trois formes (mammifère, oiseau ou reptile, à l'exclusion de toute forme géante).

Limitations spéciales : Aucune.

Symbole et bosquets sacrés : Le symbole sacré du druide des montagnes est une plume d'aigle. Et le bosquet sacré d'un druide des montagnes se trouve généralement en altitude ; c'est souvent une clairière à proximité d'une magnifique cascade, ou bien un cercle très ancien de pierres dressées sur un sommet.

 

TACO PAR NIVEAU


Niveau 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
TACO 20 20 20 18 18 18 16 16 16 14 14 14 12 12 12 10 10 10 8 8

 

JETS DE SAUVEGARDE


Niveau Paralysie, poison, mort magique Bâtons, sceptres, baguettes Pétrif., métamorph. * Souffle ** Sorts ***
1-3 10 14 13 16 15
4-6 9 13 12 15 14
7-9 7 11 10 13 12
10-12 6 10 9 12 11
13-15 5 9 8 11 10
16-18 4 8 7 10 9
19+ 2 6 5 8 7

* A l'exclusion des attaques de baguette de métamorphose.
** A l'exclusion de ceux qui provoquent la pétrification ou la métamorphose.
*** A l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, comme la mort, la pétrification ou la métamorphose.

 

COMPETENCES


Martiales   Diverses
Initiales Nb. de niveaux Pénalité   Initiales Nb. de niveaux
2 4 -3   4 3

 

PROGRESSION EN SORTS


  Niveau des sort
Niv. du PJ 1 2 3 4 5 6* 7**
1 1 - - - - - -
2 2 - - - - - -
3 2 1 - - - - -
4 3 2 - - - - -
5 3 3 1 - - - -
6 3 3 2 - - - -
7 3 3 2 1 - - -
8 3 3 3 2 - - -
9 4 4 3 2 1 - -
10 4 4 3 3 2 - -
11 5 4 4 3 2 1 -
12 6 5 5 3 2 2 -
13 6 6 6 4 2 2 -
14 6 6 6 5 3 2 1
15 6 6 6 6 4 2 1
16 7 7 7 6 4 3 1
17 7 7 7 7 5 3 2
18 8 8 8 8 6 4 2
19 9 9 8 8 6 4 2
20 9 9 9 8 7 5 2

* Utilisables uniquement par les druides possédant une Sagesse minimale de 17.
** Utilisables uniquement par les druides possédant une Sagesse minimale de 18.

 

NIVEAUX D'EXPERIENCE


Niveau Expérience Dès de vie (d8)
1 0 1
2 2 000 2
3 4 000 3
4 7 500 4
5 12 500 5
6 20 000 6
7 35 000 7
8 60 000 8
9 90 000 9
10 125 000 9+2
11 200 000 9+4
12 300 000 9+6
13 750 000 9+8
14 1 500 000 9+10
15 3 000 000 9+12
16 3 500 000 9+14
17 500 000* 9+16
18 1 000 000 9+18
19 1 500 000 9+20
20 2 000 000 9+22

* Voir la section consacrée aux druides hiérophantes, dans le paragraphe "Druide" du Manuel des Joueurs.

Source(s) :
Le Manuel Complet du Druide

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.