×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/donjondu/public_html/cache/com_flexicontent_tmpl

Demarax

Climat/Terrain
Outreterre ou n'importe quel plan Loyal
Fréquence
Très rare
Organisation
Couvée
Cycle actif
Quelconque
Régime
Spécial
Intelligence
Faible (5-7)
Trésor
Néant
Alignement
Loyal Neutre

Nombre
1-3
Classe d'Armure
0
Déplacement
6
Dés de Vie
5 +5
TACO
15
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1d8
Attaques spéciales
Projectile magique
Défenses spéciales
Cristaux de sorts
Résistance magique
90%
Taille
M (1,80 m)
Moral
Moyen (8-10)
Valeur en PX
2000

 

Demarax

Il y a des créatures particulièrement étranges sur la Grand-Route, et le demarax est l'une des plus insolites. Il ressemble à un lézard orné de pierres précieuses ou à un crocodile couvert de gemmes, avec de minuscules cristaux d'une centaine de couleurs différentes incrustés dans sa peau sombre. (Plus il est vieux, plus les gemmes sont visibles et nombreuses.) Sa tête effilée se termine par une petite bouche, et trois yeux jaunes se répartissent uniformément sur son front. Les mouvements des demarax sont lents et délibérés, et ils sont souvent cibles de moqueries à propos de leur lenteur ; les gens d'Automata se moquent des lascars paresseux en les traitant de "demarax en devenir".

Mais la chose vraiment inhabituelle à propos du demarax est son régime alimentaire - il mange des cristaux de sorts, les manifestations magiques des sorts de convocation et de contact avec un autre plan lancé par les magiciens des mondes matériels primaires. Un péquin pourrait mettre sa main dans la bouche de demarax qu'il ne le mordrait même pas ; les cristaux de sorts sont les seules choses qu'il mange. Ce qui signifie que le demarax ne représente pas une menace pour le voyageur typique des plans, mais si ce voyageur a capturé des cristaux de sorts, ou si l'un d'eux apparait non loin de lui, le demarax s'empressera de mettre la main sur sa nourriture préférée, peu importe ce qui se trouve sur son chemin.

COMBAT : Les demarax sont très résistants à la magie ; en fait, ils comptent sans doute parmi les créatures les plus résistantes à la magie dans les alentours. Lorsque l'un d'eux touche un cristal de sort, celui-ci scintille presque toujours. Le demarax se nourrit des restes du sort. Sa peau incrustée de gemmes se renouvèle par l'ingestion de cristaux de sorts ; les cristaux durs comme la pierre octroient au demarax une exceptionnelle Classe d'Armure naturelle. La résistance magique du demarax s'étend sur toutes les formes de magie qu'on peut lui lancer, et il est rare qu'un sort ait un quelconque effet sur lui.

Le demarax est une créature généralement inoffensive qui ne fait aucun effort pour engager un combat à moins d'être provoqué ou de sentir la présence de cristaux de sort sur quelqu'un. Le demarax peut sentir la présence de cristaux dans un rayon de 180 mètres ; il a aussi l'étonnante capacité de duper le cristal en lui faisant croire qu'il est le récipiendaire prévu du sort. Le sort se détourne alors instantanément de sa trajectoire et fonce en direction du demarax qui le dévore joyeusement. En de rares occasions, lorsqu'un demarax échoue son jet de résistance à la magie, il peut être convoqué à la place de toute autre créature que le magicien souhaitait. Le demarax est trop stupide pour faire quoi que ce soit d'autre que contempler son nouvel environnement et mourir à petit feu par manque de nourriture.

Si l'on provoque ou attaque un demarax, il se défend en fouettant avec sa puissante queue. Les gemmes le long de sa queue sont plus massives et affutées que n'importe où ailleurs sur son corps, et le demarax peut occasionner de sérieux coups. La créature peut aussi lancer le sort projectile magique depuis ses yeux, envoyant une salve de trois projectiles jusqu'à trois fois par jours. Le demarax n'aime pas faire cela car cela épuise rapidement l'énergie magique qui le maintien en vie et lui donne subitement faim.

En dernier recours, le demarax peut libérer une tempête tourbillonnante de cristaux de sorts partiellement absorbés qui tournent autour de lui et fauche tout dans un rayon de 6 mètres. Toute créature située dans cette zone doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie ou être frappé par un cristal qui inflige un des effets aléatoires suivants :

d6 Effet
1-2 La cible est confuse pendant 1d4 rounds par un foultitude de questions.
3-4 La cible est aveuglée pendant 2d4 rounds par des images d'un autre monde.
5 L'énergie du sort fait clignoter la cible pendant 2d4 rounds.
6 La cible est envoyée dans le Plan Matériel Primaire par un résidu de sort de convocation.

La tempête de cristaux épuise l'énergie du demarax ; s'il n'est pas nourrit de cristaux, il meurt de faim au cours de 1d6 heures. Le demarax n'utilise bien entendu cette capacité que lorsqu'il encourt un terrible danger immédiat.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les Demarax voyagent seuls ou en petits groupes, vagabondant sur la Grand-Route dans une quête interminable de cristaux de sorts dont ils se nourrissent. Ils sont tout juste assez intelligent pour dire quelques phrases simples du jargon commercial planaire, mais le péquin ne doit pas s'attendre à de vives réparties de la part d'un demarax. Leur dialecte typique ressemble à peu près à ça : "V-vu cris-s-staux ? Besoin cris-s-staux. F-faim. F-faim maintenant."

Curieusement, le demarax possède une parfaite mémoire et une totale incapacité à mentir. Il a beau être bête comme ses pieds, il peut répéter n'importe qu'elle conversation qu'il a entendu mot pour mot, même s'il n'a aucun idée de ce que les personnes pouvaient bien parler. Le demarax n'est pas assez intelligent pour saisir le concept de passé, présent et futur, de sorte qu'un matois espérant tirer quelque information d'un demarax ferait mieux d'être disposé à poser des questions idiotes, ou le demarax abandonnera la conversation pour reprendre sa quête de nourriture.

Une dernière chose sur le demarax : sa peau a une grande valeur pour tous les matois en quête de jonc. Le demarax moyen est couvert de l'équivalent de 50 à 100 (d6+4 x 10) gemmes d'une valeur de 10 po chacune. Ce n'est qu'une infime partie des cristaux qui parsèment la peau du demarax, mais le reste est trop petit pour avoir une quelconque valeur.

ÉCOLOGIE : Tel que mentionné ci-dessus, le demarax se nourrit de cristaux de sort. D'une quelconque façon, le métabolisme de la créature convertit l'énergie magique contenue dans ces cristaux en énergie nécessaire à sa survie. L'organisme inhabituel du demarax lui confère une espérance de vie incroyable ; un péquin peut parler à un demarax qui se rappelle de conversations vieilles de milliers d'années.

Étant donné que le corps du demarax fonctionne différemment de celui des autres créatures, il est totalement immangeable. Nul ne peut manger une peau ou une chair formées de cristaux, et il n'a donc aucun prédateur naturel. Malheureusement, bon nombre d'affranchis captureront le demarax pour sa peau.

Les Greffiers disent que les demarax ont été créés par les puissances de la Loi pour réduire le chaos engendré par les apparitions incontrôlables des cristaux de sorts. En dévorant tous les cristaux qu'ils rencontrent, les demarax empêchent de nombreux phénomènes chaotiques de se produire.

Source(s) :
Monstrous Compendium - Planescape - Appendix II

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.