Déments

Climat/Terrain
Quelconque
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Quelconque (habituellement nocturne)
Régime
Omnivore
Intelligence
Moyenne (8-10)
Trésor
Variable
Alignement
Chaotique mauvais

Nombre
1
Classe d'Armure
Variable
Déplacement
9
Dés de Vie
2
TACO
19
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1d3 ou arme
Attaques spéciales
Surprise
Défenses spéciales
Résistance aux illusions
Résistance magique
Taille
M (1,8 m)
Moral
Moyen (8-10)
Valeur en PX
35

Pour certains, les horreurs de Ravenloft sont plus qu’ils n’en peuvent supporter. Bien que ceux qui sont trop faibles pour faire face à ce qu’ils ont vu soient anéantis (voir les Égarés), les autres tombent dans la démence pure. Pervertis par le mal, ils traversent la nuit à la recherche de nouvelles victimes – souvent leurs amis et voisins – à massacrer.

COMBAT : Typiquement, les Déments emploieront de petites armes – couteaux, hachettes, garrots, etc. – qu’ils peuvent cacher jusqu’à ce qu’ils frappent. Les Déments présentent une façade plaisante qui trompe leurs futures victimes et les met en confiance jusqu’à ce qu’ils frappent.

Quand un Dément agit de la sorte, sa victime a un malus de -2 à la surprise. De plus, ceux qu’il surprend de cette manière prennent le triple des dégâts que leur infligerait un voleur de Sème niveau attaquant sournoisement. S’ils rencontrent une réelle résistance à leur attaque, les Déments fuiront la plupart du temps.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Dans bien des cas, les Déments ont l’air normaux. Ils peuvent même mener une vie normale et se promener en public sans être remarqués. Donc, leur aspect et leur comportement seront fonction des circonstances. Quand quelque chose titille leur folie, toutefois, ils se transforment en tueurs brutaux qui cherchent à noyer leurs souvenirs horribles en un torrent de sang.

Quelques Déments ont des ‘cartes de visites’ qu’ils emploient pour marquer leurs crimes. De cette manière, ils peuvent entamer un dangereux jeu de "cours après moi que je t’attrapes" avec les constables locaux. Cette carte de visite peut aller d’un type de meurtre particulier (trancher la gorge, un seul coup au cœur, etc.) à un objet inhabituel laissé sur les lieux de leur crime. Leur inconscient torturé les pousse aussi à laisser des indices les concernant ou concernant leurs prochaines victimes avec ces ‘cartes de visite’.

ÉCOLOGIE : Dans bien des cas, le Dément continue une vie normale, et interagit en société comme il le faisait avant d’être confronté aux horreurs qui l’ont plongé dans cet état.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 3 - Ravenloft : Les Enfants de la Nuit

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