Dryade

Climat/Terrain
Bosquets de chênes isolés
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Herbivore
Intelligence
Supérieure (13-14)
Trésor
M (x100), Q (x10)
Alignement
Neutre

Nombre
1 ou 1-6
Classe d'Armure
9
Déplacement
12
Dés de Vie
2
TACO
19
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-4 (couteau)
Attaques spéciales
Charme
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Résistance magique
0,5
Taille
M (1,50 m)
Moral
Stable (12)
Valeur en PX
975

Belles et intelligentes, les dryades sont les esprits des arbres. Mais elles sont aussi secrètes que séduisantes, et il est presque impossible de les apercevoir à moins de parvenir à les prendre par surprise (sauf si elles souhaitent être vues).

Les traits de la dryade sont fins et magnifiquement proportionnés, un peu comme ceux d'une elfe. Ses pommettes sont hautes et ses yeux violets, vert sombre ou ambrés. La couleur de sa peau et des ses cheveux change en fonction des saisons, ce qui lui procure un excellent camouflage naturel. L'automne, sa chevelure devient rousse ou dorée, et sa peau, le plus souvent bronzée, fonce pour se rapprocher du ton de ses cheveux. L'hiver, elle est uniformément blanche comme la neige qui recouvre son bosquet. Lorsqu'on la rencontre en forêt en automne ou en hiver, on la prend souvent pour une belle jeune femme ayant du sang elfique dans les veines. Mais personne ne pourrait commettre une telle erreur au printemps ou en été. À cette époque de l'année, sa peau est légèrement bronzée et sa chevelure verte comme les feuilles des chênes dont elle s'entoure.

Les dryades sont souvent vêtues d'habits simples et flottants, dont la couleur est toujours celle qui prédomine dans leur environnement en fonction de la saison. Elles parlent leur propre langue, mais aussi celles des elfes, des pixies et des esprits follets. Elles sont également capables de converser avec les plantes.

COMBAT : Les dryades sont des créatures timides et non-violentes. Elles sont rarement armées mais ont parfois un couteau dont elles se servent comme outil. Bien qu'elles puissent l'utiliser pour se défendre, elles ne le font que si elles sont sérieusement menacées.

Elles ont la faculté de jeter un puissant sort de charme-personnes 3 fois par jour (mais jamais plus de 1 fois par round). Cet enchantement est si puissant que les individus qu'elles prennent pour cible subissent un malus de -3 à leur jet de sauvegarde. Une dryade utilise toujours ce sort si elle est menacée ; elle tente ainsi de prendre le contrôle de celui de ses agresseurs qui lui semble le mieux pouvoir l'aider contre les autres. Elle ne tente de charmer un elfe que lorsqu'il ne lui reste aucune autre possibilité, car elle sait qu'ils sont extrêmement résistants à ce type de magie.

Mais la faculté de charmer de la dryade ne se limite pas aux situations de combat. Lorsqu'elle rencontre un individu de sexe masculin ayant au moins 16 en Charisme, elle tente généralement de le charmer. S'il rate son jet de sauvegarde, l'homme est entraîné dans sa demeure, où il devient l’esclave aimant de sa divine maîtresse. Il y a 50 % de chances qu'un individu ainsi enlevé par une dryade ne revienne jamais. S'il parvient à s'échapper, ce n'est jamais avant 1-4 années de captivité.

L'esprit des arbres maîtrise également deux autres pouvoirs qui lui sont très utiles pour se défendre. À moins d'être surprise, la dryade a la faculté de rentrer dans un arbre et de rejoindre le chêne dont elle fait partie intégrante par le biais d'un sort de porte dimensionnelle. Elle possède également le pouvoir de langage des plantes (comme le sort de prêtre de niveau 4), ce qui lui permet d'obtenir des renseignements sur des individus qui passent à proximité de son arbre, et même d'utiliser la végétation pour gêner des adversaires potentiels.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Certaines légendes prétendent que les dryades seraient l'âme de très vieux chênes. Que cela soit vrai ou non, il est exact que ces créatures s'attachent pour la vie à un seul et unique arbre de grande taille et qu'il leur est impossible de s'en éloigner de plus de 350 m. Si une dryade quitte ce périmètre, elle perd ses forces et meurt en 6-36 heures (6d6) à moins qu'on ne la ramène chez elle. Les chênes des dryades ne dégagent aucune aura magique, mais quiconque parvient à trouver l'arbre de l'une de ces créatures possède un immense pouvoir sur elle. La dryade est blessée chaque fois que son arbre est meurtri, et il est évident qu'elle le défend donc avec la dernière énergie.

Bien que les dryades soient le plus souvent solitaires, on en a déjà vu jusqu'à six au même endroit. Mais cela est extrêmement rare et signifie que les arbres de ces créatures se trouvent à moins de 100 m les uns des autres et que les dryades se croisent de temps en temps. Elles se prêtent parfois assistance mais ne se rencontrent jamais pour discuter. Toutes les possessions d’un esprit des bois sont cachées près de son arbre. L'or et les pierres précieuses qui constituent son trésor lui ont presque toujours été donnés par des aventuriers charmés.

Ces créatures sont conscientes du fait que la plupart des humains et des demi-humains les craignent en raison de leur faculté de charme, ce qui explique qu'elles se montrent rarement aux étrangers. Il arrive pourtant qu'elles aident parfois les aventuriers s'ils parviennent à ne pas les effrayer. Elles sont une véritable mine de renseignements car elles connaissent excellemment bien la région dans laquelle elles vivent.

ÉCOLOGIE : Les dryades protègent de leur mieux la forêt ou le bosquet dans lequel elles vivent. Elles ne sont guère tolérantes envers quiconque endommage la région, et plus particulièrement la flore locale.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.