Drosère géant

Climat/Terrain
Forêt tempérée ou tropicale
Fréquence
Peu commun
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Diurne
Régime
Carnivore
Intelligence
Partielle (2-4)
Trésor
Aucun
Alignement
Neutre

Nombre
1-4
Classe d'Armure
7
Déplacement
1
Dés de Vie
8
TACO
13
Nb d'attaques
6 par cible
Dégâts/Attaque
1-3
Attaques spéciales
Suffocation
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Résistance magique
Aucune
Taille
M (90 cm à 1,20 m de haut)
Moral
Stable (11)
Valeur en PX
2000

Tout comme les plantes dangereuses qui précèdent, celle-ci sont loin d’être sans défense. Certaines ont été créées par magie, tandis que d’autres découlent du processus d’évolution naturelle.

Un drosère géant ressemble à un tas gris-vert de 90 cm à 1,20 de large, qui ferait plutôt penser à des haillons ou à de la corde goudronneuse. Son proche voisinage est infesté de mouches et il dégage une odeur douceâtre comme celle d’un épais sirop. Il préfère les endroits ombragés et ne tient en place que par de minuscules racines. Il lui est possible de se déplacer en « rampant » à l’aide de vrilles gluantes. Son épiderme particulièrement collant l’immunise partiellement contre les projectiles et les attaques à base de feu (qui ne lui infligent que des demi-dégâts).

Ce monstre détecte les vibrations générées par le moindre déplacement. Dès qu’il sent qu’une créature s’approche à moins de 1,50 m de lui, il libère ses vrilles. Il en a des centaines mais ne peut en utiliser que 6 contre chaque cible passant à sa portée. Ces vrilles libèrent, elles aussi, une substance gluante et se fixent à leurs proies. Quiconque est touché à répétition subit un malus de -1 à ses jets d’attaque par tanche de 3 vrilles collées. La substance libérée est légèrement acide et inflige 1 point de dégâts par round et par vrille ayant touché la cible (et ce, qu’elles soient encore fixées ou non). Il faut réussir un jet d’enfoncer pour sectionner une vrille, mais le jet doit être effectué pour chacun de ces appendices (à raison d’un par round et par vrille).

Si le drosère obtient un 20 naturel à son jet d’attaque, il est parvenu à toucher le nez et la bouche de son adversaire, et ce dernier meurt étouffé en 2-4 rounds s’il ne réussit pas à se débarrasser de la colle d’ici là. Cette substance est dissoute par le vinaigre ou l’alcool.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux

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