Aurumvorax

Climat/Terrain
Collines tempérées
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Diurne
Régime
Carnivore (voir ci-dessous)
Intelligence
Animale (1)
Trésor
Spécial
Alignement
Neutre

Nombre
1
Classe d'Armure
0
Déplacement
9, cr 3
Dés de Vie
12
TACO
9
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
2-8
Attaques spéciales
2-8 griffes infligeant chacune 2-8 points de dégâts
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Résistance magique
Aucune
Taille
P (90 cm de long)
Moral
Sans peur (19-20)
Valeur en PX
9000

Bien qu'il ne soit guère plus gros qu'un blaireau, l'aurumvorax (ou "vorace doré") est une créature incroyablement dangereuse. Il est couvert d'un pelage rugueux couleur or et ses deux yeux argentés ont également une pupille dorée.

Il est doté de huit pattes puissantes s'achevant par des griffes couleur cuivre, longues de 7 à 8 cm. Ses épaules sont extrêmement musclées et sa gueule est pleine de dents de la même couleur que ses griffes.

L'aurumvorax pèse plus de 250 kg. Il est incroyablement dense, ce qui explique en grande partie son extraordinaire protection naturelle. Lorsque l'on y rajoute sa rapidité, sa force et son agressivité sans limite, on obtient l'une des espèces les plus dangereuses qui soient.

COMBAT : L'aurumvorax charge immédiatement toute créature pénétrant sur son territoire et inflige un malus de -3 au jet de surprise de sa proie s'il attaque depuis son antre. Une femelle bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets d'attaque si elle garde ses petits.

Ce monstre tente de mordre son adversaire jusqu'à ce qu'il y parvienne, ce qui inflige 2d4 points de dégâts. Une fois cela fait, il serre les mâchoires de toutes ses forces et reste accroché à sa proie, à laquelle il délivre 8 points de dégâts par round jusqu'à ce que l'un des deux belligérants soit mort. On ne peut forcer un aurumvorax à lâcher sa proie qu'en le tuant.

Une fois ses mâchoires verrouillées, il lacère son adversaire de 2d4 de ses pattes qui infligent chacune 2d4 points de dégâts supplémentaires si elles touchent. Une créature attrapée par un aurumvorax ne bénéficie pas de ses éventuels bonus de dextérité pour le calcul de sa CA contre ce type d'attaque.

Compte tenu de l'incroyable densité osseuse et musculaire de ce monstre, les armes contondantes ne lui infligent que des dégâts réduits de moitié. Il est immunisé contre les feux normaux de taille réduite et le feu magique ne lui inflige que des demi-dégâts. Ni le poison ni les gaz n'ont le moindre effet sur lui.

HABITAT/SOCIÉTÉ : L'aurumvorax est une créature solitaire qui vit dans les forêts dégagées, dans les collines et sur les premières pentes des montagnes (il ne va jamais au-dessus des derniers arbres). Quand il a trouvé un endroit à sa convenance, il se creuse un terrier, parfois jusque dans la roche, à l'aide de ses puissantes griffes.

Compte tenu de son alimentation très particulière, il s'installe toujours près d'importants gisements d'or ou dans une région où il est aisé de se procurer de grandes quantités de ce métal.

Il garde jalousement son territoire et en interdit même l'accès à ses congénères. Deux adultes ne se rencontrent de leur plein gré qu'au cours de la saison des amours, qui se produit tous les 8 ans.

Les deux aurumvoræ restent ensemble pendant 1 semaine, après quoi le mâle retourne sur son territoire et la femelle se prépare à donner naissance à sa progéniture. La gestation dure 4 mois, et la mère accouche de 1d6+2 petits.

Jusqu'à l'âge de 2 semaines, ces derniers sont aveugles et dénués de poils. Pour qu'ils survivent, il faut que leur mère les nourrisse en viande et minerais précieux (dont de l’or). 11 est rare qu'il y ait plus d'un ou deux petits par portée qui survivent à cette période. Si un aurumvorax est découvert et ""adopté"" avant que ses yeux se soient ouverts, il est possible de le dompter et de le dresser.

Les nains n'aiment pas les aurumvoræ. Pourtant, certaines de leurs communautés ont déjà élevé une ou même plusieurs de ces créatures pour s'en servir pour repérer les gisements de minerais précieux.

ÉCOLOGIE : Pour subsister, l'aurumvorax doit manger beaucoup de viande, mais également de l'or. C'est sa capacité à digérer l'or et d'autres minerais du même genre qui rend sa peau, ses muscles et son ossature aussi denses.

Si un aurumvorax est tué sans que sa peau ait été abîmée par de trop nombreux coups portés à l'aide d'armes tranchantes, il est possible de la transformer en habit splendide et extrêmement résistant d'une valeur de 15.000 à 20.000 pièces d'or. Ce vêtement protège également son porteur à l'instar d'une armure, sa résistance dépendant de la taille de l'animal. Un habit CA 2 pèse 25 kg, contre 20 pour CA 3 et 15 pour CA 4.

Le porteur de ce vêtement bénéficie également d'un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre le feu normal et de +2 contre le feu magique.

Lorsque l'on brûle un aurumvorax dans une forge, on obtient environ 75 à 100 kg d'or. Le processus d'incinération est extrêmement délicat, et il faut généralement entre 1 et 2 semaines pour le mener à bien. Il est évidemment possible de dépecer la créature avant de l'incinérer. Si elle est brûlée avec sa peau, cette dernière rajoute de 11 à 20 (1d10 +10) kg d'or supplémentaires.

Les dents et griffes de l'aurumvorax sont également des objets décoratifs très prisés. On peut les vendre au prix unitaire de 1 pièce d'or.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux AD&D2.5

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.