Attrapeur des dunes

Climat/Terrain
Désert de sable, plaine salée
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Carnivore
Intelligence
Animale (1)
Trésor
O, P, R, W
Alignement
Neutre

Nombre
1
Classe d'Armure
10
Déplacement
Dés de Vie
16+3
TACO
5
Nb d'attaques
Voir ci-dessous
Dégâts/Attaque
Voir ci-dessous
Attaques spéciales
Voir ci-dessous
Défenses spéciales
Voir ci-dessous
Résistance magique
Aucune
Taille
T (plus de 30 m)
Moral
NA
Valeur en PX
19000

Sous forme d’une oasis étincelante au milieu du désert, l’attrapeur des dunes apparaît comme le salut des voyageurs égarés. Malheureusement pour la plupart d’entre eux, ce qui semble être leur salut se transforme souvent en leur mort.

L’attrapeur des dunes est souvent pris pour une oasis isolée dans le désert. Il a l’apparence d’une surface d’environ un arpent de végétation autour d’un petit point d’eau.

COMBAT : si une victime vient pour boire, ou qu’elle se trouve près du point d’eau (le véritable centre de la plante), l’attrapeur retourne sur lui-même le piège sur lequel il repose, attrapant ainsi la victime. De par la taille de l’attrapeur des dunes, aucun jet d’attaque n’est nécessaire. À chaque round, l’attrapeur recouvrira la victime qu’il a avalée de sucs digestifs, infligeant 10d4 de dégâts dûs à l’acide par attaque (jet de sauvegarde contre la paralysie pour les réduire de moitié), jusqu’à ce que la victime soit liquéfiée. Deux tests de dextérité différents doivent être faits à chaque round pour se libérer de la gigantesque plante-animale. Deux tests manqués signifient que la victime est avalée et qu’elle ne peut se servir d’aucune attaque, en dehors des psioniques. Un test manqué signifie que l’individu n’est pris que partiellement - seul un bras ou une autre partie est attrapé - et qu’il supporte automatiquement la moitié des dégâts au cours de ce round. Tout individu libéré qui veut lancer une attaque de mêlée doit passer un round à creuser, afin d’exposer une partie de l’attrapeur des dunes avant de lancer la première attaque.

HABITAT/SOCIÉTÉ : l’attrapeur est une espèce de plante-animale symbiotique/parasite qui défie toute classification habituelle. Les attrapeurs des dunes peuvent pousser jusqu’à atteindre un arpent (un arpent est égal à environ 60 m x 60 m). Un attrapeur des dunes creusera un grand fossé dans le sable qu’il va recouvrir de sa tête en forme d’étoile. Il s’enterre de quelques doigts sous le sable, laissant le centre de sa gorge exposé à la surface. Les racines de l’attrapeur peuvent s’étendre sur des kilomètres sous le sol jusqu’à une source située en profondeur. Pompant de petites quantités du précieux liquide pour le faire remonter, il conserve l’eau dans la partie supérieure de sa gorge pour attirer ses proies. Le point d’eau varie entre 1,50 m et 15 m de largeur, en fonction de la taille de l’attrapeur des dunes, mais il ne dépasse jamais 3 cm en profondeur. Les créatures qui peuvent sentir l’eau couvriront plusieurs kilomètres jusqu’à « l’oasis » de l’attrapeur, pour finalement y trouver la mort. Bien que solitaires de nature, les attrapeurs des dunes encourageront parfois le développement de plantes environnantes en leur fournissant des flaques d’eau. Cela aide l’attrapeur des dunes à mettre en valeur son déguisement en oasis.

ÉCOLOGIE : s’il est tué, on trouvera dans l’attrapeur des dunes autant de litres d’eau qu’il avait de points de vie. L’attrapeur lui-même n’est pas comestible pour la plupart des humanoïdes (sauf pour les b’roghs qui le trouvent savoureux).

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 2 - Dark Sun - Les Terreurs du Désert

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