Aasimon - Planétaire

Climat/Terrain
Plans Supérieurs
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Quelconque
Régime
Omnivore
Intelligence
Géniale (17-18)
Trésor
Néant
Alignement
Bon

Nombre
1
Classe d'Armure
-7
Déplacement
15, v 48 (B)
Dés de Vie
14
TACO
7 (bonus de +6 grâce à la Force et à l'arme)
Nb d'attaques
3
Dégâts/Attaque
1d10 +10 (bonus de Force et de magie)
Attaques spéciales
Arme vorpale + spécial
Défenses spéciales
Jamais surpris, régénération
Résistance magique
75%
Taille
G (2,40 m)
Moral
Sans Peur (19-20)
Valeur en PX
20000

Planétaire

Les planétaires sont de puissants esprits qui servent directement les puissances des Plans Supérieurs. Ce sont de grands humanoïdes autoritaires à la peau lisse couleur d'émeraude, au crâne chauve, aux yeux d'un bleu pénétrant et dotés d'ailes de plumes blanches. Leur attitude générale reflète leur force et leur confiance en eux-mêmes. Ils peuvent communiquer télépathiquement avec n'importe quelle créature se trouvant dans un rayon de 30 mètres.

COMBAT : Les planétaires ne sont jamais surpris. Ils détectent automatiquement les illusions.

Ils portent une grande épée à deux mains qu'ils sont les seuls à pouvoir manier. Cette énorme arme possède tout le pouvoir et plusieurs des capacités d'une épée vorpale. Les planétaires peuvent s'en servir pour porter trois attaques par round. En plus de l'ajustement à l'attaque de +3 (magique) de leur épée, ils bénéficient d'un bonus aux dégâts de +7 dû à leur Force (19), ce qui leur donne un ajustement total de +6 à l'attaque et de +10 aux dégâts.

Les planétaires ont la capacité de lancer des sorts comme un prêtre de 7ème niveau (avec une Sagesse de 21) ayant accès à toutes les sphères. En plus des capacités magiques dont jouissent tous les aasimons, ils peuvent utiliser les suivantes : animation d'un objet, barrière acérée (3 fois par jour), communion, contrôle du climat (une fois par jour), guérison de la cécité ou de la surdité, guérison des maladies, détection de l'invisibilité (toujours active), détection des mensonges (toujours active), détection des collets et des fosses (toujours active), dissipation de la magie, tremblement de terre (une fois par jour), débilité mentale (une fois par jour), tempête de feu (une fois par jour), colonne de feu (3 fois par jour), guérison, parole divine (une fois par jour), invisibilité majeure jusqu'à 3 mètres de rayon, fléau d'insectes (une fois par jour), souhait mineur (une fois par jour), métamorphose universelle, protection contre le mal jusqu'à 3 mètres de rayon (toujours active), rappel à la vie (3 fois par jour), délivrance de la malédiction, apaisement, résistance au froid, restitution (une fois par jour), changement de forme (une fois par jour), communication avec les morts, symbole (n'importe lequel, une fois par jour), vision véritable (toujours active), convocation du climat (une fois par jour) et vent divin (7 fois par jour).

Les planétaires encaissent la moitié des dégâts des feux magiques, et la totalité de ceux des attaques par acide. Ils sont immunisés aux attaques d'armes non magiques ou magiques jusqu'à +3 inclus. Ils ne sont pas affectés par les sorts de froid, d'électricité, de projectiles magiques, de pétrification, de poison, de feu normal ou de gaz. Ils sont également immunisés aux pertes de niveaux et aux sorts de charme, confusion, mort, domination et débilité mentale. Leurs âmes ne peuvent pas être emprisonnées.

Les planétaires régénèrent 4 points de vie par round. À l'extérieur des Plans Extérieurs supérieurs, seule leur forme matérielle peut être endommagée. Si elle est détruite, sa force vitale retourne sur son plan d'origine pour y reprendre une forme corporelle ; mais ce processus dure 40 ans.

HABITAT/SOCIÉTÉ : Les planétaires n'aident que les plus puissants adorateurs mortels du bien. En règle générale, les personnages de 12ème niveau et plus chargés d'une mission directement profitable à une puissance du bien ont une chance de base d'attirer un planétaire de 5% plus 1% par niveau au-dessus du 12ème. Modifiez cette probabilité en fonction des circonstances.

ÉCOLOGIE : Comme tous les aasimons, les planétaires sont des entités corporelles bonnes qui existent à l'extérieur de tout écosystème.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 4 - Planescape

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.