Aasimon - Solaire
Climat/Terrain Plans Supérieurs |
Fréquence Très rare |
Organisation Solitaire |
Cycle actif Quelconque |
Régime Omnivore |
Intelligence Supra-Géniale (19-20) |
Trésor Néant |
Alignement Bon |
Nombre 1 |
Classe d'Armure -10 |
Déplacement 18, v 48 (B) |
Dés de Vie 22 (177 pv) |
TACO 5 (bonus de +5 grâce à l'arme) |
Nb d'attaques 4 |
Dégâts/Attaque 2d20 +16 |
Attaques spéciales Trancher vorpale, flèches meurtrières |
Défenses spéciales Voir ci-dessous |
Résistance magique 85% |
Taille G (2,70 m) |
Moral Sans Peur (19-20) |
Valeur en PX 32000 |
Les solaires sont les plus puissants des aasimons et des intendants célestes. Ils apparaissent sous la forme de grands humains au corps magnifiquement musclé, dotés d'ailes blanches et d'yeux de topaze brillante. Leur peau et leurs cheveux présentent des reflets métalliques. Leur voix est profonde et autoritaire, impossible à ignorer, et leur Charisme se monte à 24.
COMBAT : Les solaires ne sont jamais surpris et sont immunisés à toutes les attaques d'armes non magiques ou magiques jusqu'à +4 inclus, aux pertes de niveaux d'énergie provoquées par la magie ou les morts-vivants, et aux sorts de charme, confusion, mort, domination, débilité mentale, immobilisation et emprisonnement.
Chaque solaire peut lancer un sort de protection contre le mal d'un rayon de 24 mètres, à volonté. Cette sphère fait également office, s'il le désire, de protection contre les projectiles normaux et de globe mineur d'invulnérabilité. Les solaires peuvent utiliser tous les sorts de détection à volonté. Lorsqu'il pose ses mains sur une créature, un solaire peut lui conférer la capacité de survivre dans n'importe quel environnement pendant 100 ans maximum.
Les solaires loyaux bons peuvent conjurer de 1 à 2 ki-rin, les neutres bons, de 1 à 2 phénix, et les chaotiques bons de 1 à 2 titans majeurs, trois fois par jour avec une probabilité de réussite de 75% à chaque fois.
Les solaires ne sont pas affectés par les sorts d'attaque basés sur le froid, l'électricité, les projectiles magiques, la pétrification, le poison, ou le gaz. Ils sont également immunisés aux effets de l'acide. Ils régénèrent 7 points de vie par round. À l'extérieur de son plan d'origine, seule la forme matérielle d'un solaire peut être détruite ; son esprit met alors 70 ans à se reformer.
Chaque solaire attaque 4 fois par round avec une épée qu'il est le seul à pouvoir manier. Cette arme agit comme une épée +5 (2d20 points de dégâts) et possède toutes les capacités d'une lame dansante et d'une épée vorpale.
Les solaires utilisent également un énorme arc composite avec un carquois magique qui peut produire n'importe quelle flèche meurtrière de leur choix. Chaque attaque bénéficie d'un bonus de +2 et tue toute cible qu'elle touche.
Un solaire lance des sorts comme un prêtre de 15ème niveau ayant accès à toutes les Sphères. En plus des capacités magiques dont jouissent tous les aasimons, il possède les suivantes : animation d'un objet (3 fois par jour), antipathie/sympathie (3 fois par jour), projection astrale (une fois par jour), communion, confusion (3 fois par jour), contrôle du climat, fatalité rampante (une fois par jour), dissipation du mal, conjuration instantanée de Drawmij, tremblement de terre (3 fois par jour), doigt de mort (une fois par jour), tempête de feu (une fois par jour), guérison, parole divine (3 fois par jour), emprisonnement (une fois par jour), invisibilité majeure, infravision (80 mètres, toujours active), charme de masse (3 fois par jour), permanence (3 fois par jour), métamorphose universelle ou métamorphose (une fois par jour), mot de pouvoir (n'importe lequel, une fois par jour), vaporisation prismatique (une fois par jour), restitution (une fois par jour), résurrection (3 fois par jour), changement de forme (3 fois par jour), symbole (n'importe lequel, 3 fois par jour), évanouissement (3 fois par jour), vision (une fois par jour), vent divin (7 fois par jour) et souhait (une fois par jour).
HABITAT/SOCIÉTÉ : Les solaires sont sans conteste les plus puissants serviteurs des divinités bonnes des Plans Supérieurs.
ÉCOLOGIE : Les solaires sont suffisamment puissants pour être eux-mêmes considérés comme des dieux ; mais ils préfèrent servir plutôt que d'avoir des adorateurs.