Aasimon - Lumineux
Climat/Terrain Plans Supérieurs |
Fréquence Très rare |
Organisation Solitaire |
Cycle actif Quelconque |
Régime Aucun |
Intelligence Haute (11-12) |
Trésor Néant |
Alignement Bon |
Nombre 1 |
Classe d'Armure -10 |
Déplacement v 48 (A) |
Dés de Vie 10 |
TACO 11 |
Nb d'attaques 1 |
Dégâts/Attaque 1d12 |
Attaques spéciales Voir ci-dessous |
Défenses spéciales Immunité aux sorts, armes +2 pour toucher |
Résistance magique 50% |
Taille P (composition variable) |
Moral Sans Peur (19-20) |
Valeur en PX 10000 |
Ces créatures d'énergie, des brumes de lumière tourbillonnante qui changent constamment de forme, sont les champions du bien. À l'intérieur de chaque lumineux, les couleurs de l'arc-en-ciel se succèdent rapidement dans un ordre aléatoire. Certains affirment que chaque observateur d'alignement bon voit dans un lumineux le souvenir du meilleur moment de sa vie, alors que les observateurs d'alignement mauvais y voient la vie meilleure qu'ils auraient pu mener s'ils avaient fait de meilleurs choix auparavant. Mais ce ne sont que des suppositions que rien ne permet de valider.
COMBAT : Les lumineux ne sont jamais surpris en combat, et ne peuvent être blessés que par des armes magiques +2 ou supérieures. Les personnages d'alignement bon ou neutre doivent faire un jet de sauvegarde contre la paralysie pour chaque round durant lequel ils attaquent un lumineux ; un échec signifie que leur attaque n'a pas porté.
Lorsqu'un lumineux se trouve en contact avec une créature mauvaise, son attaque d'énergie inflige à cette dernière 1d12 points de dégâts par coup. Cette attaque n'affecte pas les créatures d'alignement bon. Comme il est constitué d'énergie, on ne prendra pas en compte les protections non magiques de l'adversaire pour déterminer sa classe d'armure ; seuls les "plus" des armures ou autres défenses magiques peuvent le protéger, quel que soit son alignement. Par exemple, si un lumineux attaque un homme en armure de plates +3, la classe d'armure de ce dernier est seulement de 7 (à cause du +3). Des bracelets de défense CA 4, par contre, restent CA 4.
En plus des capacités magiques dont bénéficient tous les aasimons, les lumineux jouissent également des suivantes : protection contre le mal (toujours active), dissipation du mal (3 fois par jour), lumière éternelle (7 fois par jour), lumière, bénédiction et immobilisation des personnes (7 fois par jour). Ils sont immunisées aux sorts de charme, d'enjôlement, de quête, de croisade, de sommeil et à tous ceux qui affectent l'esprit, qui emprisonnent ou qui provoquent la mort de la cible.
Les lumineux ne peuvent être détruits que sur leur plan d'origine. S'ils tombent à zéro point de vie ailleurs, ils se dissipent et se reforment sur leur plan d'origine un mois plus tard.
HABITAT/SOCIÉTÉ : Les puissances des Plans Supérieurs créent les lumineux pour en faire les familiers de leurs adorateurs d'alignement bon et de haut niveau. En de rares occasions, les lumineux servent de compagnons pour des quêtes de durée limitée.
Pour solliciter l'aide d'un aasimon lumineux, un aventurier doit jeûner et méditer pendant trois jours et trois nuits dans la solitude la plus complète, puis se baigner dans une bassine d'eau bénite. Une fois son bain terminé, il lance le sort de familier (ou, s'il n'est pas magicien, demande à quelqu'un de le lancer pour lui). Si toutes les conditions ont été respectées et que le sujet en est digne, il a 10% de chances (+1% par niveau au-dessus du 12ème) de se voir accorder l'aide réclamée. Les paladins sur le point de courir un grand danger pour défendre la cause du bien sollicitent parfois l'aide d'un lumineux ; lorsqu'ils réussissent à l'obtenir, ils acquièrent une puissance considérable pour lutter contre le mal.
Il existe moins d'un millier de lumineux ; c'est pourquoi ces êtres ne peuvent rester avec le même maître pendant plus d'une mission. Si le sujet possède déjà un familier, les lumineux n'interviennent jamais dans sa relation avec celui-ci.
ÉCOLOGIE : Les lumineux sont faits d'énergie pure, et se nourrissent de l'énergie de leur plan d'origine. Certains pensent qu'ils sont une incarnation physique de l'idée de bien.