
Monture squelettique de Strahd
Climat/Terrain Toute la Barovie |
Fréquence Très rare |
Organisation Solitaire |
Cycle actif Nocturne |
Régime — |
Intelligence Aucune (0) |
Trésor — |
Alignement Neutre |
Nombre 1-10 |
Classe d'Armure 7 |
Déplacement 18 |
Dés de Vie 3+1 |
TACO 17 |
Nb d'attaques 3 |
Dégâts/Attaque 1d6/1d6/1d4 |
Attaques spéciales Voir texte |
Défenses spéciales Voir texte |
Résistance magique — |
Taille G (2,4 m) |
Moral Sans peur (20) |
Valeur en PX 270 |

Les montures squelettiques de Strahd sont des chevaux morts-vivants animés magiquement, créés comme des gardiens et guerriers par le maître vampire Strahd von Zarovich.
Complètement décharnées, les montures squelettiques sont assemblées par magie. Elles portent les restes pourris des selles et couvertures qu’elles portaient au moment de leur mort. Donc, la plupart d’entre elles ne porteront rien tandis que quelques rares individus auront un reste de caparaçon (modifiant leur CA normalement). Les fers qu’ils avaient restent en place, mais l’enchantement qui sert à les créer crée aussi une illusion de flammes qu’ils sèment sur leur trace lorsqu’ils galopent.
Contrairement aux chevaux normaux qui sont rarement immobiles, et sont constamment en train de s’ébrouer ou de trépigner, les montures squelettiques de Strahd restent absolument immobiles tant qu’elles n’ont pas besoin de se mouvoir. Souvent, elles sont rencontrées comme un tas de vieux os poussiéreux. Sur un seul ordre de Strahd ou à l’activation d’une condition prédéterminée, elles se relèvent et s’assemblent. La simple vue de ceci est assez pour réclamer un Test d’horreur.
Elles n’ont pas d’autre odeur qu’une légère effluve de poussière et de moisissure. Elles font un bruit creux et léger en se déplaçant et le bruit de leurs sabots quand elles galopent rappelle plus celui d’un râteau de bois que d’un cheval au galop.
COMBAT : Les montures squelettiques de Strahd combattent comme des chevaux de guerre normaux. Chaque round, la créature se cabre et peut frapper avec ses sabots et mordre. Au second round de combat et à chaque round suivant, elle peut souffler un nuage nocif dans une aire de 1,5 mètres de large et de profondeur à partir du mufle. Toute personne prise dans ce nuage doit faire un jet de sauvegarde contre Souffle ou être gelé sur place pour 2 à 8 (2d4) rounds.
Comme tous les morts-vivants, elles sont immunisées aux sorts de sommeil, charme, immobilisation et autres sorts contrôlant l’esprit. Les armes perçantes comme les épieux et les flèches ne leur causent pas de dégâts car elles passent entre les os. Les armes tranchantes, comme les épées et les haches n’infligent que des demi-dégâts alors que les armes contondantes (incluant les armes d’hast employées comme des bâtons) causent des dégâts normaux.
Les montures squelettiques de Strahd sont totalement immunisées aux attaques par froid et feu, mais subissent des dégâts normaux des attaques à base de foudre et d’électricité. De plus, leur créateur a renforcé leur lien avec le Plan Négatif. Ceci les rend plus difficiles à repousser (on les repousse comme des âmes en peine), mais les rend aussi vulnérables aux dégâts que peut causer un sort de protection contre le plan négatif.
HABITAT/SOCIÉTÉ : Les montures squelettiques de Strahd se rencontrent dans les sombres catacombes sous la surface de Barovie, sur les vieux champs de bataille, ou n’importe où dans le Château Ravenloft. Strahd est réputé pour en avoir planté comme sentinelles un peu partout en Barovie. Il ne les utilise jamais comme montures, mais les a déjà employées comme courriers. Donc, il est possible de rencontrer une telle créature en chemin et portant une missive ou un objet important pour le maître de Barovie.
Comme les morts-vivants sans volonté propre, les montures squelettiques n’ont pas de vie sociale. Elles obéissent aux ordres de Strahd. Les ordres doivent être simples, une phrase courte ou quelques mots. Elles n’obéissent qu’à Strahd à moins qu’une forme de contrôle magique ne soit employée (contrôle des morts-vivants). Dans ce cas, Strahd saura toutefois immédiatement que quelque chose est arrivé à une de ses montures.
ÉCOLOGIE : Mortes-vivantes, les montures squelettiques de Strahd ne sont pas naturelles. De plus, seul Strahd connaît les rituels mystérieux nécessaires à leur création. Il ne peut les créer qu’à partir de squelettes de chevaux dont 90% des os sont intacts et où le crâne est présent. On ne sait pas si d’autres animaux peuvent bénéficier du même type d’animation, mais étant donné les pouvoirs du Seigneur de Barovie et ses dons pour la nécromancie, ceci ne serait pas étonnant.

