Alaghe

Climat/Terrain
Tempéré/Forêts montagneuses
Fréquence
Très rare
Organisation
Communautés familiales
Cycle actif
Tous
Régime
Omnivore
Intelligence
Faible (5-7)
Trésor
I (aucune pièce), Q
Alignement
Neutre

Nombre
2-5
Classe d'Armure
4
Déplacement
12
Dés de Vie
9
TACO
11
Nb d'attaques
2
Dégâts/Attaque
2-12/2-12 ou selon le type d'arme (+5 de bonus de Force)
Attaques spéciales
Projectiles
Défenses spéciales
Discrétion
Résistance magique
Aucune
Taille
G (1,80 m de haut, grande corpulence)
Moral
Stable (11-12)
Valeur en PX
Adulte : 2.000
Jeune : 120
Ancien : 5.000
Hermit : 6.000

Les alaghes vivent dans les forêts, ce sont des humanoïdes vaguement apparentés aux yétis. Ils ont un torse développé avec un petit cou presque invisible, une grosse tête aplatie et un front fuyant. Ils ont des épaules carrées, des bras longs et puissants, des jambes courtes mais trapues, des mains et des pieds très larges. L'ensemble du corps d'un alaghe est recouvert d'une épaisse fourrure, généralement blonde, rousse foncée ou anthracite. Ceux qui sont blonds ont en principe les yeux verts et leur pelage est teinté de reflets verts. Un adulte mesure environ 1 mètre 80 et pèse à peu près 160 kg. Leur durée de vie moyenne varie de 75 à 85 ans.

COMBAT : les alaghes sont plutôt timides. pacifiques et ils ne tuent que pour se nourrir. Ils sont capables de faire des « déplacements silencieux » dans 80% des cas et de « se cacher dans leur environnement naturel » 75% du temps. Ce sont cependant des guerriers compétents et ils se battent avec beaucoup de ruse s'ils sont attaqués ou s'ils paniquent. Leurs énormes poings musclés infligent 2d6 points de dégâts. Un chasseur ou un guerrier type transporte un couteau en pierre ou une hache à une main ainsi que trois ou quatre javelots en bois qu'il peut lancer puissamment. Un alaghe est en mesure d'effectuer une attaque avec une arme dans une main et une seconde sans arme, avec son poing. Réduit à combattre, un groupe d‘alaghes s'éparpille et se cache. Puis. chacun se met à découvert pour lancer des projectiles ou se battre au corps à corps pendant que ses congénères encerclent l’arrière en effectuant des « déplacements silencieux ».

HABITAT/SOCIÉTÉ : la plupart des alaghes sont des groupes de chasseurs semi-nomades qui voyagent en petites communautés familiales. On les rencontre habituellement lorsqu'ils se déplacent (80%), mais quand ils sont dans un campement (19%). un groupe d'alaghes comprend entre 0 et 3 (1d4—1) jeunes ayant trois Dés de Vie et les mêmes chances de se cacher et de faire des « déplacements silencieux » que les adultes. Leurs capacités martiales sont cependant limitées au combat à mains nues et à la lutte (1d6/1d6 points de dégâts). Exceptionnellement (15% des groupes en campement), de 15 à 20 alaghes restent en permanence dans un secteur délimité qu'ils considèrent comme leur, et lis s'installent dans des huttes rudimentaires ou dans de grands complexes troglodytes. Ces communautés sont toujours dirigées par un ancien de plus de 100 ans ayant 10 Dés de Vie, une intelligence élevée et la capacité de lancer des sorts de prêtre. Ces sorts sont : cinq du premier niveau, cinq du deuxième niveau, et deux du troisième niveau par jour, et ils proviennent des Sphères des Plantes, des Animaux, des Soins, des Charmes, de la Divination et du Combat.

Ces communautés sont généralement redoutées et engendrent des suspicions car leurs membres commencent à développer des traits de ressemblance avec leurs parents, les yétis. Bien que désireux d'échanger des peaux, du gibier et des minerais contre des produits manufacturés, les alaghes sédentaires n'hésitent pas à massacrer et à dévorer les négociants et les voyageurs imprudents qui se trouvent chez eux.

Les ermites alaghes sont encore plus rares (1%). Ce sont des adultes d’au moins 50 ans, ayant une intelligence exceptionnelle et un alignement neutre bon. Ils sont végétariens, solitaires et philosophes, lis bénéficient de 11 Dés de Vie et de tous les pouvoirs d'un druide du 11ème niveau. Quoique timides, ils sont curieux, serviables et adorent les énigmes et les jeux de stratégie, comme les échecs, auxquels ils jouent mentalement. De fait, il est rare qu'un humain ou un semi—humain puisse battre un ermite alaghe aux échecs.

Tous les alaghes s'expriment dans leur propre langue qui est un mélange de sifflements, de mugissements et de grognements. Les sédentaires savent aussi le commun et, habituellement, le langage de toutes les créatures neutres ou mauvaises vivant dans le voisinage. Les ermites sont loquaces lorsqu'on les connaît et ils peuvent parler avec n'importe quelle créature ou animal des bois : de plus ; ils pratiquent 2d4 autres langues.

ÉCOLOGIE : les alaghes nomades voyagent tout au long de l'année allant où il y a le plus de gibier ou de plantes. Dans les endroits où les hivers sont froids, ils hibernent dans des grottes naturelles ou dans des vallées protégées. Ils ne vivent pas nécessairement en harmonie avec la nature mais ils la respectent et savent s'en servir sans la détruire. Les alaghes sédentaires vivent de façon très comparable à celle des humains primitifs mais ils ont une tendance à l'avidité et sont parfaitement capables d'épuiser les ressources dont ils disposent jusqu'au moment où leurs communautés seront obligées d'avoir recours aux raids pour survivre. Les alaghes ermites vivent en complète harmonie avec la nature et ils sont toujours en bons termes avec leurs voisins des forets.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 1 - Les Royaumes Oubliés - Les Monstres des Royaumes

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.