Drake pierreux

Climat/Terrain
Tous
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Carnivore
Intelligence
Partielle (2-4)
Trésor
Spécial
Alignement
Neutre

Nombre
1
Classe d'Armure
-4
Déplacement
12
Dés de Vie
25+8 (175 points de vie)
TACO
5
Nb d'attaques
4
Dégâts/Attaque
1-12+12/1-12+12/3-36/4-48
Attaques spéciales
Morsure/Avaler, élémentaire, psionique, coup de queue
Défenses spéciales
Psionique
Résistance magique
Aucune
Taille
T (plus de 9 m de long)
Moral
Sans peur (19)
Valeur en PX
33000

TALENTS PSIONIQUES NATURELS - voir les informations générales.

Résumé des psioniques :
NiveauDis/Sci/DevAttaques/DéfenseScorePFP
15 4/5/16 (23) EP, EC/NS, FI, TV 17 150

Clairsentience - Sciences : sensibilité aux impressions psychiques ; Dévotions : esprit combattant.

Psychokinésie - Sciences : détonation, télékinésie ; Dévotions : animation d’objet, agitation moléculaire, manipulation moléculaire, amollissement .

Psychométabolisme - Sciences : forme d’ombre ; Dévotions : délabrement, extension, inamovibilité, réduction.

Télépathie - Sciences : tour de la volonté de fer ; Dévotions : crainte, contact, fausses impressions sensorielles, excitation du ça, forteresse intellectuelle, néant spirituel, écrasement psychique.

Souvent pris pour un affleurement rocheux, les drakes pierreux sont de loin les plus forts physiquement de leur espèce. Cette créature reptilienne grise, noir et brune est recouverte de milliers de petites écailles pointues. Les antérieurs massifs sont faits pour creuser dans la pierre la plus résistante. Les postérieurs ont la même puissance et peuvent aussi servir à creuser, mais ils servent plus souvent d'ancres. La queue des drakes pierreux est courte mais incroyablement épaisse, ce qui oblige les créatures à marcher lourdement. La tête des drakes pierreux est anguleuse. Des écailles dépassent le sommet de la tête pour protéger le conduit auditif. Les yeux de la créature sont enfoncés et recouverts de deux paupières - une paupière interne, tendre et hermétique, et une paupière externe, dure comme une écaille et protectrice, qu'il est presque impossible de crever.

COMBAT : ils préfèrent piéger des créatures dans leur tanière et dévorer la (ou les) victime(s) tout à loisir. Un drake se servira de ses caractéristiques psioniques détonation et animation d'objet pour piéger les intrus avant de lancer ses attaques corporelles. Les drakes pierreux chargent leur cible et l'attaquent tout d'abord avec leurs griffes antérieures (1d12+12), puis ils déchirent leur victime dans leur gueule béante (3d12). Après la première morsure, ils secouent la tête de chaque cOte de toute leur force, ce qui double les dégâts infligés lors de la première attaque.

Les drakes pierreux sont les seuls drakes qui se battront jusqu’à la mort, convaincus qu'ils sont plus forts que n'importe quel adversaire (sauf Le Dragon). Ils peuvent utiliser leurs attaques corporelles simultanément à une attaque psionique.

Les drakes pierreux ont une attaque élémentaire spéciale. Ils peuvent ouvrir le passage à 2 m3 de matériaux solides sous forme de boue, de pierres et de blocs de rochers en provenance du plan élémentaire de terre.

Il est possible de se déplacer à travers ces matériaux du plan élémentaire soit en les minant, soit par la force brutale (en se servant de ses mains nues pour creuser vers l'air libre).

Les matériaux doivent être amenés sur une surface solide (c'est- a-dire que les matériaux ne peuvent pas être amenés sur une zone située au-dessus du lieu souhaite puis libérés). Quiconque se trouve pris à l’intérieur de cette zone doit lancer un jet de sauvegarde réussi contre la pétrification pour se libérer des matériaux. Une sauvegarde manquée signifie que la victime est prisonnière sous les matériaux. Elle subit 1d2 points de dégâts par tour et va éventuellement suffoquer si elle ne peut pas se libérer de la zone (voir « Retenir son souffle », p. 134 du Manuel du Joueur). Les matériaux produits par cet effet sont fixés de façon permanente à ce nouvel endroit. Le drake ne peut produire cet effet qU'une fois tous les 15 jours.

HABITAT/SOCIÉTÉ : qu'ils creusent dans la couche rocheuse sous les sables du désert athasien ou dans un flanc de montagne, les drakes pierreux recouvrent toujours l’entrée de leur habitat avec la terre dégagée. Cela crée une avancée escamotable dont le drake pierreux se sert pour défendre sa tanière. Les drakes pierreux sont irrités par les empiètements de l’humanité, et ils détestent particulièrement tout type de bâtiments permanents. Un drake pierreux n’hésite pas à couvrir plusieurs kilomètres pour aller détruire des installations faites par l'homme.

ÉCOLOGIE : les drakes pierreux aiment bien se battre avant un repas. Plus une créature se défend en combattant, plus le drake se fera une joie de la dévorer. Les drakes pierreux sont connus pour s'enterrer le long des routes d’échanges pour attendre l'occasion de combattre et de diner de mekillots.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 2 - Dark Sun - Les Terreurs du Désert

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