Drake aqueux

Climat/Terrain
Tous
Fréquence
Très rare
Organisation
Solitaire
Cycle actif
Tous
Régime
Carnivore
Intelligence
Partielle (2-4)
Trésor
Spécial
Alignement
Neutre

Nombre
1
Classe d'Armure
-1
Déplacement
12, ng 15
Dés de Vie
20 (140 point de vie)
TACO
5
Nb d'attaques
4
Dégâts/Attaque
1-8+10/1-8+10/4-24/3-30
Attaques spéciales
Morsure/Avaler, élémentaire, psionique, coup de queue
Défenses spéciales
Psionique
Résistance magique
Aucune
Taille
E (plus de 6 m de long)
Moral
Sans peur (19)
Valeur en PX
28000

TALENTS PSIONIQUES NATURELS - voir les informations générales.

Résumé des psioniques :
NiveauDis/Sci/DevAttaques/DéfenseScorePFP
15 6/6/17 (24) EP, PM/NS, BM, TV 17 150

Clairsentience - Sciences : clairvoyance ; Dévotions : sens du poison.

Psychokinésie - Sciences : télékinésie; Dévotions : contrôle corporel.

Psychométabolisme - Sciences : aucune ; Dévotions : équilibre corporel, pouvoir caméléon.

Psychotranslation - Sciences : bannissement,téléportation ; Dévotions : porte dimensionnelle, marche dimensionnelle, voyage onirique, déplacement temporel.

Télépathie - Sciences : tour de la volonté de fer ; Dévotions : contact, ESP, invisibilité, barrière mentale, néant spirituel, pression mentale, écrasement psychique.

Métapsionique - Sciences : clone psychique ; Dévotions : drainage psychique, arrachement.

Le drake aqueux est le plus insaisissable de tous les drakes. Ceci est surtout dû à la haine qu'il porte à l’humanité pour ce qu’elle a fait à Athas.

Les drakes aqueux sont pâles, de couleur gris bleue, et possèdent un évent centré derrière leur tête. Les drakes aqueux sont les plus minces de la famille des drakes. Leurs quatre pieds palmés se terminent par des griffes triangulaires et acérées. La queue des drakes aqueux est plus fine et plus plate que celle des autres drakes, et elle leur fournit une excellente propulsion dans l'eau.

COMBAT : s’ils sont à terre, les drakes aqueux se retireront dans leur point d'eau et attaqueront à partir de là, si c'est possible. Les drakes aqueux utiliseront souvent le clone psychique pour observer les intrus. Après avoir identifié quel était le membre le plus puissant de l’équipe, le drake aqueux tentera un bannissement psionique, afin de démoraliser les autres membres du groupe. En mêlée, leurs attaques sont rapides et féroces, appuyées par leurs griffes (1d8+10) et leurs mâchoires (4d6). Les drakes aqueux se serviront de leur attaque par balayage de la queue (3d10) s'ils sont pris par le flanc.

Une fois tous les 15 jours, les drakes aqueux ont une attaque élémentaire spéciale. Ils peuvent ouvrir le passage à une sphère aquatique de 9 m de diamètre en provenance du plan élémentaire de l'eau, avec les effets suivants :

D10Effet de la sphère aquatique
1-3 Glace solide: quiconque se trouve pris à l’intérieur de cette sphère doit lancer un jet de sauvegarde contre les souffles ou rester gelé à l’intérieur. Les individus subissent 1d4 points de dégâts dûs au froid par round et seront asphyxiés, à moins qu'on ne les sauve. Seuls les psioniques peuvent être utilisés par les individus piégés pour se libérer. Si elle ne se trouve pas sur une surface plane et solide, la sphère commencera à rouler (mouvement de 15 cm pour chaque angle de 45 degrés d'inclinaison), à moins qu'elle ne soit sur l’eau, où elle flottera.
4-6 Eau fraiche : quand la sphère éclate, toute créature qui se trouve dans un rayon de 9 m autour doit lancer un jet de sauvegarde contre les souffles ou être assommée par l'afflux d'eau. Cela infligera 1d6 points de dégâts.
7-9 Eau bouillante : même portée que précédemment ; les victimes subissent 2d10 points de dégâts dus aux brûlures (jet de sauvegarde pour ne supporter que la moitié des dégâts dus aux brûlures).
10 Vapeur: même portée que précédemment ; les victimes subissent 3d10 points de dégâts dus aux brûlures lorsque la vapeur s’étend.

HABITAT/SOCIÉTÉ : les drakes aqueux vivent reclus et préfèrent avoir aussi peu de contact que possible avec l’humanité. lis éviteront les intrus, mais ils tueront sans hésitation les humanoïdes qui pénètreront dans leur tanière. De par les horreurs développées par les humanoïdes à travers la planète, les drakes aqueux n'ont absolument aucun respect pour leurs vies. Ils installent leur domicile près d'un point d'eau profonde si possible ; plusieurs passages de protection vers des filtres aquatiques sont installés profondément sous le fond. Les drakes aqueux peuvent sentir l’eau à plus de 22 km de distance et ont une probabilité de 95% pour déterminer la quantité d'eau disponible. Leurs quatre pieds palmés les aident à déplacer de grandes quantités de sable. Les quatre pieds possèdent des griffes triangulaires acérées, qui leur permettent de creuser et de maintenir une proie, ou de la labourer.

ÉCOLOGIE : bien que les drakes aqueux préfèrent une nourriture qui a été rincée ou maintenue dans l'eau durant une longue période, ils n’hésiteront pas à dévorer des humanoïdes fraîchement tués. On peut trouver des drakes aqueux un peu partout à travers Athas, bien que la plupart d'entre eux élisent domicile dans les Hinterlands.

Source(s) :
Bestiaire Monstrueux - Appendice 2 - Dark Sun - Les Terreurs du Désert

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.