Elfe sauvage

Les elfes sauvages, ou grugach, évitent les étrangers plus que tous les autres elfes, et sont mêmes xénophobes vis-à-vis des autres races elfiques. Ils sont très semblables aux elfes des bois en apparence, quoique plus petits, plus minces et très beaux.

Vitesse de base : 36 m

Longévité maximale : 1 600 ans

Taille et poids moyens : mâle : 1,52 m / 50 kg – femelle : 1,37 m / 40 kg

Classes accessibles : druide, guerrier, voleur, voleur-acrobate, assassin, ainsi que la multi-classe suivante : guerrier/voleur

Résistances spéciales : les personnages elfes sauvages bénéficient d’une résistance de 90 % aux sorts de charme et de sommeil.

Langues parlées : en plus de leur langage d’alignement, les elfes sauvages peuvent parler les langues suivantes : elfe (presque exclusivement), et éventuellement le commun (selon le background).

Infravision : les elfes sauvages sont capables de percevoir les radiations dans le spectre infrarouge et sont donc capables de voir dans l’obscurité en se basant sur les radiations variables émises par les sources de chaleur, jusqu’à une distance de 18 m.

Détections spéciales : les passages secrets et les portes dissimulées sont difficiles à cacher aux elfes sauvages. En passant simplement à moins de 3 mètres d’une porte dérobée (derrière un rideau, un meuble, etc.), un elfe sauvage a 1 chance sur 6 de la remarquer (1 sur 1d6). Un elfe sauvage recherchant activement une porte dérobée aura 3 chances sur 6 de la découvrir (1-3 sur 1d6). Un elfe sauvage recherchant activement un passage secret aura 2 chances sur 6 de le découvrir (1-2 sur 1d6).

Capacités de combat spéciales : les elfes sauvages ont un bonus de +1 pour toucher avec n’importe quel type d’arc (mais pas avec une arbalète), ainsi qu’avec une épée longue ou une épée courte.

Surprise : un elfe sauvage seul et sans armure métallique se déplace si silencieusement qu’il a 4 chances sur 6 de surprendre (1-4 sur 1d6). S’il doit ouvrir une porte pour affronter son (ses) adversaire(s), ses chances ne sont plus que de 2 sur 6 (1-2 sur 1d6). Pour utiliser cette faculté de surprendre, l’elfe doit être seul ou uniquement accompagné d’elfes et de petites-gens, ou être éloigné de plus de 30 mètres d’un groupe comprenant d’autres races.

Création de pièges sylvestres : les elfes sauvages peuvent creuser des fosses et/ou mettre en place des pièges naturels avec 90 % de chance de réussite.

Communication spéciale : les créatures sylvestres se comportent avec les elfes sauvages comme sous l’effet d’un sort d’amitié animale.

 

 

CARACTERISTIQUES MINIMALES ET MAXIMALES


  For Int Sag Dex Con Cha
Elfe sauvage 3/18* 8/18 3/18 7/19 6/18 8/18

* 3/16 pour un personage féminin

 

 

AJUSTEMENTS DE CARACTERISTIQUES


  For Int Sag Dex Con Cha
Elfe sauvage +2 +1 −1

 

 

COMBINAISONS DE MULTICLASSAGE


Biclassage Triclassage
  • Guerrier / Voleur
  • Aucun

 

 

LIMITATIONS DE NIVEAU


Score de Druide Guerrier Voleur Assassin
caractéristique*
12-15 10 7 illimité
16 10 7 illimité
17 10 7 illimité
18 11(a) 8 illimité 10
18/01 8 10
18/51 8 10
18/75 8 10
18/76 8 10
18/90 10 10
18/99 11 11(c)
18/00 12 12(d)
19 12(a) 13 illimité 12(d)
20 14(a) 13 illimité 12(d)
21 17(b) illimité
22 17(b)

* Sagesse pour les druides. Force pour les guerriers et les assassins. Dextérité pour les voleurs.
(a) Un charisme de 18 est aussi requis.
(b) Un charisme de 19 est aussi requis.
(c) Une intelligence de 18 et une dextérité de 19 sont aussi requises.
(d) Une intelligence de 19 ou une dextérité de 19 sont aussi requises.

Les limites de niveau peuvent être dépassées de 2 dans tous les cas où le personnage n’a qu’une seule classe (il n’est donc pas multi-classé) ET la classe en question pourrait être choisie dans un multi-classage (guerrier, voleur).

 

 

PRÉFÉRENCES RACIALES


Demi-elfe Demi-orque Elfe des bois Elfe gris Elfe noir Elfe sauvage Elfe de la vallée Haut-elfe Gnome des profondeurs
antipathie antipathie neutralité neutralité haine préférence antipathie neutralité antipathie

 

Gnome de la surface Humain Nain gris Nain des collines Nain des montagnes Petite-gens pieds-velus Petite-gens costaud Petite-gens grand-gars
antipathie antipathie antipathie antipathie antipathie antipathie antipathie neutralité

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.