#03 - TABLE III.B.1 et III.B.2 - Parchemins

Type :
Parchemins, Table
Générique

III.B.1 PARCHEMINS
Résultat Plage de niveau de sort ou valeur en PX
01–10 1 sort 1–4
11–16 1 sort 1–6
17–19 1 sort 2–9 (d8+1) ou 2–7* (d6+1)
20–24 2 sorts 1–4
25–27 2 sorts 1–8 ou 1–6*
28–32 3 sorts 1–4
33–35 3 sorts 2–9 ou 2–7*
36–39 4 sorts 1–6
40–42 4 sorts 1–8 ou 1–6*
43–46 5 sorts 1–6
47–49 5 sorts 1–8 ou 1–6*
50–52 6 sorts 1–6
53–54 6 sorts 3–8 (d6+2) ou 3–6* (d4+2)
55–57 7 sorts 1–8
58–59 7 sorts 2–9
60 7 sorts 4–9 (d6+3) ou 4–7* (d4+3)
61–62 Protection contre les démons 2 500
63–64 Protection contre les diables 2 500
65–70 Protection contre les élémentaux 1 500
71–76 Protection contre les lycanthropes 1 000
77–82 Protection contre la magie 1 500
83–87 Protection contre la pétrification 2 000
88–92 Protection contre la possession 2 000
93–97 Protection contre les morts-vivants 1 500
98–00 Maudit** -

* 30 % des parchemins sont de nature cléricale (tirage : 71–00), dont 25 % de ces derniers de nature druidique. 10 % des parchemins de magicien sont destinés aux illusionnistes. Ceci ne s’applique qu’aux parchemins référencés entre 01 et 60. Les chiffres avec un astérisque représentent les niveaux de sorts pour clerc.
** Il est important que le MD fasse tout son possible pour convaincre les joueurs de lire un parchemin maudit. Voir GdM, p.117.

III.B.2 PARCHEMINS
Résultat Valeur en XP
01–02 Protection contre l’acide 2 500
03–08 Protection contre les armes magiques à projectiles 1 000
09–14 Protection contre les armes magiques contondantes 1 000
15–20 Protection contre les armes magiques tranchantes 1 000
21–26 Protection contre les armes ordinaires à projectiles 1 000
27–32 Protection contre les armes ordinaires contondantes 1 000
33–38 Protection contre les armes ordinaires tranchantes 1 000
39–43 Protection contre l’eau 1 500
44–48 Protection contre l’électricité 1 500
49–53 Protection contre le feu 2 000
54–58 Protection contre le froid 2 000
59–63 Protection contre le gaz 2 000
64–68 Protection contre l’illusion 1 500
69–73 Protection contre la paralysie 1 500
74–78 Protection contre les pièges 2 000
79–84 Protection contre les plantes 1 000
85–90 Protection contre le poison 1 000
91–95 Protection contre le souffle de dragon 2 000
96–00 Protection contre le souffle autre que dragon 2 000
Source(s) :
Guide du MaîtreUnearthed Arcana p.84

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.