Stégomille-pattes

Fréquence
Très rare
Nombre
1
Classe d'Armure
3-6
Déplacement
45 m
Dés de Vie
9
Pourcentage d'être au gîte
Sans
Trésor
Sans
Nb d'attaques
1 et 1
Dégâts/Attaque
2-8 et 3-12
Attaques spéciales
Poison
Défenses spéciales
Pointes dorsales
Résistance magique
Standard
Intelligence
Non
Alignement
Neutre
Taille
G (5,5 m de long)
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
VII / 1 700+12/pv

Il est probable que les stégomille-pattes se soient développés sur un monde parallèle très lointain ou soient les créations d’un manipulateur génétique dément. Dans tous les cas, il est heureux que ces créatures n’apparaissent que rarement. Les stégomille-pattes s’adaptent bien aux conditions aussi bien tempérées que tropicales et se contentent de presque n’importe quel habitat. Ils ont tendance à être stériles.

Les plaques chitineuses dorsales du stégomille-pattes lui confèrent une classe d’armure de 3 dans la plupart (75 %) des situations de combat. Son poids plus élevé et sa portion de queue dépourvue de pattes réduisent son déplacement par rapport aux autres mille-pattes.

Ce monstre chasse continuellement, fonçant sur ses proies et les saisissant dans ses énormes mandibules. Leur morsure inocule du poison, qui donne droit à un jet de protection. La partie arrière du stégomille-pattes se termine en une queue plus fine, semblable à celle d’un scorpion. Cet appendice lourdement caparaçonné à son extrémité, forme une massue en boule qui peut cingler jusqu’à 1,8 m dans toutes les directions pour toucher ses adversaires. Cet appendice contient aussi du poison. Les victimes frappées par la queue doivent réussir un jet de protection contre le poison ou mourir. Si elles réussissent, elles subissent 3-12 points de dégâts.

En défense, le stégomille-pattes hérisse ses plaques dorsales et se déplace rapidement. Les piques chitineuses à l’avant sont telles que tout adversaire attaquant la tête de la créature est lui-même ciblé par une attaque de corne. Si elle est réussie (avec un jet d’attaque normal), elle inflige 1-6 points de dégâts. Notez que cette attaque défensive peut concerner jusqu’à 3 attaquants à cause du déplacement défensif rapide du stégomille-pattes.

Les stégomille-pattes mesurent environ 60 cm de haut, les piques dorsales ajoutant 30-60 cm quand elles sont hérissées. Les plaques chitineuses sont disposées en une double rangée, alignées le long du dos quand la créature n’est pas engagée en combat. Leur couleur varie du marron clair au gris-brun, avec des rumeurs évoquant des spécimens verts. Chaque segment du corps du stégomille-pattes a une paire de pattes, à l’exception du segment caudal, allongé et spécifique.

Source(s) :
Manuel des Monstres II

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.