
Modrone hiérarque (de Quinton à Primus)
Fréquence Très rare Très rare Très rare Très rare Unique |
Nombre 1 (sur 25) 1 (sur 16) 1 (sur 9) 1 (sur 4) 1 |
Classe d'Armure - 3 - 4 - 5 - 6 - 10 |
Déplacement 18 m/18 m(CM:C )//18 m 36 m/72 m(CM:B)//36 m 36 m 54 m dans tous les environnements(CM:B) 72 m dans tous les environnements(CM:A) |
Dés de Vie 15+15 16+16 17+17 18+18 220 pv |
Pourcentage d'être au gîte Sans Sans Sans Sans Sans |
Trésor Sans Sans Sans Sans Sans |
Nb d'attaques 5 4 3 2 1 |
Dégâts/Attaque 3-17 (x5) 4-26 (x4) 5-40 (x3) 6-72 (x2) étourdissement 20-160+spécial |
Attaques spéciales Voir ci-dessous Voir ci-dessous Voir ci-dessous Voir ci-dessous Voir ci-dessous |
Défenses spéciales Touché uniquement par des armes + 3 ou mieux Touché uniquement par des armes + 3 ou mieux Touché uniquement par des armes + 4 ou mieux Touché uniquement par des armes + 4 ou mieux Touché uniquement par des armes + 5 ou mieux |
Résistance magique 60 % 70 % 80 % 90 % 100 % |
Intelligence Géniale Supra-géniale Supra-géniale Divine Divine |
Alignement Loyal Neutre Loyal Neutre Loyal Neutre Loyal Neutre Loyal Neutre |
Taille G G G G G |
Capacités Psy Sans Sans Sans 300-310 365 |
Modes d'Attaque/Défense Sans Sans Sans Tous/tous Tous/tous |
Valeur en PX IX / 10 950+20/pv X / 10 950+20/pv X / 15 200+25/pv X / 15 200+25/pv X / 32 000 |
Quinton (modrone hiérarque)

Les quintons sont les chefs de bureaux principaux et les gardiens des enregistrements du Nirvana. Chacun a à son service un septon et une équipe de 25 pentadrones, 64 quadrones, 81 tridrones et un nombre indéfini de duodrones et monodrones. Chaque secteur et tour des quartiers comporte un bureau ; la capitale dans la tour de Primus en compte cinq principaux, chacun dirigé par un quinton.
Les quintons ont l’apparence de grands humanoïdes robustes avec quatre bras flexibles jaillissant de leurs épaules. Une queue préhensile sert de 5e bras à la créature. Ils ont des ailes en éventail similaires à celle des hextons. Comme symbole de leur rang les quintons ont un diamant incrusté dans leur front qui indique leur poste.
Les quintons sont doués de mythomancie si on leur pose des questions sur un objet ou une personne à proximité (1-4 rounds). Ils bénéficient de détection du Mal/ bien et détection de la magie, à volonté et peuvent lancer des sorts comme un clerc du 20e niveau. Ils sont aussi immunisés à toute forme d’attaque psi.
Quarton (modrone hiérarque)

Les quartons administrent les régions du Nirvana et supervisent les opérations des bureaux, des gouverneurs de secteurs, et des armées rattachées à leur région. Chaque quarton a une équipe personnelle formée des hiérarques désignés pour cela plus 36 pentadrones en tant qu’unité de gardes.
Les quartons sont des humanoïdes de 3,60 m de haut avec 4 bras reliés à la base et des ailes en éventail. Ils lancent des sorts comme des clercs du 22e niveau et sont immunisés à toutes les attaques et capacités psi.
Tertian (modrone hiérarque)

Les neuf tertians instruisent les procès, les jugements et les sentences, aussi bien pour les modrones et que pour les intrus non-natifs du plan. Ceux sont eux qui supervisent la police, commandent les armées utilisées comme forces de police, déclarent les modrones fautifs comme dévoyés, et veillent à ce que toutes les règles de Primus soit suivies. Huit de ces créatures rapportent aux secundi et une à Primus en personne.
Les tertians semblent très humains mis à part leur taille de 3,60 m, les cornes qui jaillissent des côtés de leur tête chauve, et leur longue queue préhensile qui s’achève comme la boule d’une masse. Tous ceux frappés par cette queue doivent réussir un jet de protection contre la paralysie à -4 ou tomber et être incapable de se relever. En plus les tertians peuvent lancer des sorts comme un clerc du 24e niveau et des sorts comme un magicien du 20e niveau. Comme les autres hiérarques ils ne peuvent pas utiliser les pouvoirs psi mais sont immunisés aux effets de toutes les attaques psi.
Secundus (modrone hiérarque)

Les 4 secundi, vice-rois des quartiers, sont virtuellement les dirigeants du Nirvana, ne rapportant qu’à Primus l’unique. Chacun a une équipe de 2 tertians, 2 hextons, 4 septons, et une multitude de modrones de base.
Les secundi ont l’apparence de grands humanoïdes incroyablement fins avec de longs visages et des yeux très enfoncés. Ils lancent des sorts comme des clercs de 26e niveau et des magiciens de 22e niveau. Si durant le combat un secundus dépasse de 5 ou plus le nombre nécessaire pour toucher, il assomme son adversaire à moins que ce soit un être qui ait au moins le statut de demi-dieu. Les secundi ont les capacités spéciales de moines du 13e niveau incluant la redoutée « paume palpitante » cette dernière étant efficace contre toute créature mortelle.
Les secundi vivent dans de grandes villes bâties avec des tours, près des centres de leurs royaumes.
Primus (l’Unique et Premier)

Primus est le dirigeant de tous les plans du Nirvana. Primus, et lui seul, donne les ordres, écrit les lois, et établit les règles et règlements. Tous les autres mettent en place et obéissent aux règles de Primus. Le non-respect des normes établies par cette puissante créature conduit à retourner au bassin d’énergie et en ressortir au mieux comme monodrone.
Primus est un être gigantesque qui sort du bassin d’énergie se trouvant dans la partie centrale de sa grande tour au centre du plan, bien que le Premier Unique puisse aussi apparaître comme un humain normal. Sous sa forme géante les mains de Primus ne se voient pas, la droite est enveloppée d’une lumière arc-en-ciel et la gauche d’un nuage d’un noir d’encre. Les créatures touchées par la main de lumière doivent réussir un jet de protection contre les sorts ou être téléportée en Arcadie ; celles frappées par la gauche doivent réussir le jet de protection ou être envoyées en Achéron.
Primus lance des sorts comme un clerc de 30e niveau et comme un magicien de 25e niveau. Il peut communiquer par télépathie avec n’importe quelle créature du Nirvana ; cela lui confère une connaissance presque totale du plan.

