Edito

Cartes interactives personnalisables

Cartes interactives

  • Nouvelle interface pour ajouter vos propres éléments (zones, lieux, itinéraires, avatar et personnages) sur les cartes interactives et les partager à d'autres utilisateurs. Tout est stocké en base de données.
  • Filtres pour afficher ou masquer tels types d'éléments de chaque utilisateur.
  • Possibilité d'ajouter des notes personnalisées reliées ou non à des éléments de la carte.
  • Panneau de paramètres pour personnaliser l'interface avec vos préférences (apparence des marqueurs, position du panneau principal, couleur de fond...)

- Les Vieilles Liches (11/04/2026)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.

Nuage acide d'Otiluke

(Invocation/Evocation)
Mage 
Niveau
3
Portée :
60 m
Durée :
1 round/2 niveaux
Zone d'effet :
Globe de 9 mètres de diamètre
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
3
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort crée une petite sphère cristalline remplie d'une brume jaune-brun. Le cristal peut être tenu aussi longtemps que le désire le jeteur, mais le contenu devient inerte au bout de trois rounds. La sphère peut être jetée jusqu'à 20 mètres comme une grenade. Lorsqu'elle se brise, la brume est libérée, remplissant l'air de fumées acides jaunâtres dans une zone de trois mètres de rayon. Quiconque se trouve dans la zone d'effet subit 4d4 points de dégâts d'acide immédiatement, aucun JS n'étant autorisé, et subira 1d4 points de dégâts pour chaque round additionnel d'exposition dans la fumée. Tous les objets touchés par la fumée doivent jeter un JS contre l'acide ou être rongé. Pour chaque round additionnel d'exposition, un JS doit être jeté. Le bain d'acide atmosphérique restera en existence un round pour tous les deux niveaux du magicien, mais tout vent, pluie ou condition atmosphérique turbulentes annuleront le sort.

L'élément matériel du sort est une petite fiole d'aqua regia dilué ("eau royale").

Source(s) :
Greyhawk Adventures
Nom VO :
Otiluke's acid cloud

Commentaires  

#1 Mithlang 16-07-2024 17:37
Bonjour un globe de 10m d'arête ???? Soit Rayon soit Diametre

Réponse - C'est Globe de 9m de diamètre

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.