Edito
Cartes interactives personnalisables
- Interface pour ajouter vos propres éléments (zones, lieux, itinéraires, avatar et personnages) sur les cartes interactives.
- Filtres pour afficher ou masquer tels types d'éléments de chaque utilisateur.
- Création de parties et affectation des personnages aux parties (droits d'édition MD)
- Système de quêtes interactives
- Ajout de notes personnalisées liées ou non à des éléments de la carte
- Paramètres de personnalisation de l'interface
- Les Vieilles Liches (21/04/2026)
Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.
Sur le forum
Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Hier, 23:28 par Fistandantilus
[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
Hier, 23:18 par szass
Les Chroniques de Laelith
Hier, 21:31 par PhilouCerise
[Scenario]Le Père Porcher...
Hier, 19:59 par PEG91
HRP Chapitre 12
Hier, 19:47 par Outsider
Recherche un joueur pour reprendre un perso
Hier, 16:34 par arkatakor
Acrobatie
Le personnage sait faire toutes sortes d'acrobaties - plongeons, roulades, sauts périlleux, poirier, etc. Il ne peut les réaliser que lorsqu'il est au maximum légèrement encombré. Outre de pouvoir s'en servir pour divertir un public, le personnage possédant cette compétence peut l'utiliser pour améliorer sa classe d'armure de 4 rangs contre des attaques dirigées expressément contre lui, à condition d'avoir l'initiative sur toutes. Lorsqu'il se bat à mains nues, il bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets d'attaque.
Sur un test de compétence réussi, il n'encaisse que la moitié des dégâts des chutes de 3 à 20 mètres, et aucun dégât des chutes de 3 mètres et moins. Il encaisse les dégâts normaux des chutes de plus de 20 mètres.
Manuel Complet du Barbare (nombre d'unités : 2) : Dans la plupart des cas, un barbare n’utilisera pas la compétence d’acrobatie à des fins divertissantes. Il l’utilisera plutôt pour se soustraire à ses ennemis ou les embrouiller. Il gagne des bonus d’amélioration de la classe d’armure et de jets d’attaque ainsi que les réductions de dégâts dus aux chutes décrites dans le Manuel des Joueurs.



Commentaires