Edito
Cartes interactives personnalisables
- Interface pour ajouter vos propres éléments (zones, lieux, itinéraires, avatar et personnages) sur les cartes interactives.
- Filtres pour afficher ou masquer tels types d'éléments de chaque utilisateur.
- Création de parties et affectation des personnages aux parties (droits d'édition MD)
- Système de quêtes interactives
- Ajout de notes personnalisées liées ou non à des éléments de la carte
- Paramètres de personnalisation de l'interface
- Les Vieilles Liches (21/04/2026)
Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.
Sur le forum
Prix des bouquins Old School ?
Aujourd’hui, 00:49 par WismerhillLichKiller
Intégrale prestige du Cycle des épées
Hier, 21:01 par arkatakor
Utilisez-vous l'IA pour vos parties de JdR ?
Hier, 15:47 par Zothike
Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Hier, 12:56 par Outsider
Archéologie et magie
Hier, 09:26 par Memenne
Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Hier, 00:58 par peipous
Aventures en Arabie
Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 2014
ISBN : -
Auteur(s) : Jeff Grubb
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Karl Waller, Richard Bober, Fred Fields, Henry Mayo, Bryn Barnard, Carol Heyer, Robin Raab
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley
Résumé
"Tapis volants, mégères se transformant en goules, génies émergeant des sables dans un tourbillon de fumée et de feu... toutes ces merveilles, contées par la légendaire Shéhérazade, enchantèrent un roi pendant mille et une nuits. La campagne Al-Qadim enchantera les joueurs pendant mille et une autres. Vous êtes sur le point de découvrir un royaume exotique inspiré par les histoires de Sinbad, d'Ali Baba et d'autres classiques issus des Mille et Une Nuits. Premier d'une série de produits, ce volume comporte tout ce qu'il faut au MD et aux joueurs pour lancer une campagne Al-Qadim."
Avis
Pour faire pendant à Oriental Adventures, système de jeu AD&D adapté aux ninjas et autres samouraïs de l'Extrême-Orient, Jeff Grubb développa Arabian Adventures, offrant aux joueurs et aux MD des aventures dans un monde arabisant. Bien que situé au sud des Royaumes oubliés, le sous-continent de Zakhara peut aisément être considéré comme un univers indépendant. Ce livre de règles offre presque tout le nécessaire pour jouer dans une ambiance "Mille et Une Nuits", mais Zakhara n'y est que très brièvement présenté ; ses différentes villes et régions, son panthéon et ses sociétés spécifiques (mamelouks, assassins et autres mages maléfiques) seront détaillés dans la boîte Terre du Destin (Land of Fate, TSR 1077).
Informations
Ce nouveau décor de campagne, introduit en 1992, ne devait au départ faire l'objet que d'un nombre limité de publications, réparties sur deux ans. Finalement, la gamme fut prolongée d'un an, ce qui permit à TSR de publier un ensemble presque exhaustif de suppléments régionaux sous forme de boîtes, en plus du livre de règles (présenté ici), du monde de Zakhara détaillé dans Terre du Destin, du supplément au Bestiaire monstrueux (MC13 Appendice Al-Qadim) et d'un Manuel complet du Sha'ir détaillant de nouveaux profils de magiciens et leur implantation dans l'univers.
Mars 2018 : nouvelle version du PDF, couverture refaite et quelques erreurs mineures corrigées.



Commentaires
Dommage mais merci pour les autres PDF en tout cas.
Le PDF n'est disponible que pour les dragons d'or et supérieures.