Aventures Orientales
Code TSR : 2018
Code : -
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Gary GygaxFrançois Marcela-FroidevalDavid "Zeb" Cook
Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Roger Raupp, James "Jim" Holloway, Jeff Easley, David C. Sutherland III
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley
Résumé
Aventures Orientales apporte une nouvelle facette du jeu. Il offre globalement un monde tout nouveau pour développer des campagnes différentes du jeu AD&D. Les mécanismes et les règles sont fondamentalement les mêmes. Le livre couvre les classes des aventuriers, les armes, les armures, les sorts, la magie et même les monstres spéciaux qui rendent si variés et si riches les mythes et légendes de l’Extrême Orient. Le moine, par exemple, peut maintenant évoluer dans un cadre approprié, un endroit où il rencontrera des samouraïs et soheis, lutter contre les créatures spirituelles et interagir avec des bushis et des wu-jens. Bien sûr, les écoles de combats sont décrites ; tout comme les différences entre les armes de Chine, du Japon etc. La culture est également mise en valeur. Pour les aventuriers de ce milieu, honneur, dignité, formation aux cérémonies et grâces sociales sont aussi importantes que les points d’expérience et les trésors magiques.
Avis
C'est le premier livre de règles AD&D qui se dédie à un univers de jeu spécifique. Il est donc très teinté dans son orient(alis)ation. Un incontournable pour tous ceux qui veulent évoluer dans l'ambiance sino-japonaise, et le lancement du système de compétences qui ne quittera plus les versions ultérieures. Même si vous comptez rester à l'abri des châteaux-forts occidentaux, une lecture de ce livre ne pourra que vous donner de bonnes idées
Informations
La revue Dragon Magazine a émis plusieurs articles venant compléter cet ouvrage. De vaillants membres du DDD les ont traduits. Ils constitueront par la suite un supplément à venir ajouter et relier à ce livre.