Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.

HHQ1 - L'Épreuve du guerrier

AD&D2
  
Générique

Code TSR : 9330
Code : HHQ1
1ère impression : 1992
ISBN : 1-56076-357-4
Auteur(s) : John J. Terra
Cartographe(s) : John Knecht
Illustrateur(s) : Karl Waller, Mark Nelson, James "Jim" Holloway
Illustrateur(s) de couverture : John Lakey, Laura Lakey

Traduction Argent

Générique

Aucune note
Contributeur(s) : Athanasius
Résumé
Durant des décennies, Sturnheim était une prospère ville commerçante sur une route majeure de caravanes. Mais un désastre survint quand une caravane chargée d’or disparut sans laisser de traces. Financièrement ruinée, la ville a décliné et est désormais presque oubliée sur une route quasiment désaffectée. L’Épreuve du guerrier est une nouvelle sorte d’aventure pour les Règles avancées de Donjons & Dragons. Conçue pour un Maître du Donjon et un joueur – parfaite pour un petit groupe de joueurs, pour les fois où il est impossible de rassembler la totalité du groupe, ou pour un joueur qui veut faire gagner un peu d’expérience à son personnage. Cette aventure fournira des heures de jeu à un MD et un combattant ou n’importe quel guerrier multi-classé de niveau 2 à 4. Vous pouvez résoudre un mystère vieux de 40 ans et restaurer l’honneur perdu de Sturnheim – si vous en avez les tripes !
Avis
L’Épreuve du guerrier est une aventure en tête-à-tête. Elle peut être incluse dans une petite campagne ou comme un moyen de fournir à un personnage-joueur solitaire un peu d’expérience avant de l’introduire dans une campagne en cours. Cette aventure est destinée à un guerrier de niveau 2 à 4, ou à un guerrier multi-classé (guerrier/clerc, guerrier/voleur, etc.). Un clerc ou un voleur pourraient se sortir de cette aventure, mais un magicien aurait peu de chances d’y survivre.
Informations
Livret de 36 pages à couverture souple non brochée.
HHQ1 - L'Épreuve du guerrier Image 1

Commentaires  

#1 malakin 27-03-2019 10:28
merci beaucoup pour la traduction
+4 #2 Thorvald 08-09-2019 19:52
Bonjour,pas de lien de téléchargement svp? :oops: :sad: :cry:
+3 #3 Stephane64 28-04-2020 12:11
meme question sur le lien de téléchargement absent...
+2 #4 Feladen 07-04-2021 22:14
Un très bon scénario avec, chose très rare, des PNJ et même des monstres qui ont tous une histoire, une motivation, un but. Comme il est conçu pour un personnage seul, le scenario laisse constamment la porte ouverte à la négociation afin de permettre des rencontres avec des monstres aussi puissants qu'un loup-garou, un dragon, un vampire ou un tyrannoeil. Même les aventures secondaires sont bien construites. Au total, un très bon scénario, mais très difficile, voire impossible seul. C'est là la contradiction, on pourrait croire à un scenario d'introduction pour un Guerrier débutant, c'est plutôt un scenario subtil (mais avec pas mal de rencontres) à proposer à un petit groupe d'aventuriers expérimentés.
+1 #5 Fantosia Chat-Murr 12-05-2021 07:26
Où est le chien de télélarmoiement ? :lol:

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.