HHQ2 - L'Épreuve du magicien

AD&D2
  
Générique

Code TSR : 9359
Code : HHQ2
1ère impression : 1992
ISBN : 1-56076-365-5
Auteur(s) : Tim Beach

Cartographe(s) : John Knecht
Illustrateur(s) : Karl Waller
Illustrateur(s) de couverture : Erik Olson

Traduction Argent

Aucune note
Traducteur(s) : Athanasius
Résumé
Le village de Rivenord était autrefois un havre pour les magiciens de toutes sortes et un lieu attractif pour les apprentis prometteurs. Sa guilde de magiciens était un lieu respecté d’instruction, d’étude et de recherche. Mais, il y a de nombreuses années, des circonstances mystérieuses ont causé sa perte et entrainé la mort de certains de ses membres les plus importants. Un personnage fantomatique menace désormais les derniers survivants. L’Épreuve du magicien est une aventure pour les Règles avancées de Donjons & Dragons. Conçue pour un personnage unique ou un groupe comptant jusqu’à trois membres, elle permet à un magicien d’être au centre de l’aventure et offre de nombreuses opportunités d’interprétation comme la recherche magique, la quête de composantes, tout en permettant de créer d’importantes relations avec d’autres magiciens. Cette aventure est parfaite pour un magicien qui a besoin d’expérience, qui cherche une alternative à l’exploration de donjons ou qui recherche un étudiant ou un mentor. Votre personnage est-il prêt à relever le défi ? Intrigue et danger l’attendent !
Avis
Ce scénario fait partie d'une collection de modules conçus pour être joués par un MD et un seul joueur. Celui-ci s'adresse à un magicien de niveau 2 à 5. Un module aussi sympa que le premier, reste à voir si le côté solo est jouable pour un pauvre petit magicien esseulé !
Informations
Livre de 36 pages à couverture souple non brochée.
HHQ2 - L'Épreuve du magicien Image 1

Commentaires  

+1 #1 Thorvald 08-09-2019 19:56
Bonjour!
pas de lien de téléchargement svp ? :sad: :cry:
#2 90222 14-11-2020 01:41
Je cherche des idées pour permettre à un jeune apprenti (sorcier/mage/d ruide comme vous voulez) de progresser... si vous avez des pistes, merci par avance!
+1 #3 metatron 07-03-2021 13:45
Hello. Dans quelle mesure serait il possible d'avoir accès à ce type de module d'initiation ? J'aimerais tenter ça dans la famille :)
+1 #4 HerosDuNord 07-04-2021 15:46
''Un module aussi sympa que le premier'' si c'est pas lui le premier c'est lequel le premier? Et pourquoi il est niveau Argent si le 2 est bronze?
#5 Athanasius 07-04-2021 16:09
Le premier fait référence à l’Épreuve du guerrier qui est le premier module de la série.
L’Épreuve du Magicien II est en bronze car il s'agit d'une traduction officielle d'époque, alors que ce module-ci est une traduction du DDD.
+1 #6 HerosDuNord 07-04-2021 16:40
Ha ok! Merci, dommage ça aurait été parfait pour ma partie avec ma fille
#7 Feladen 08-04-2021 22:29
Pas trop d'accord sur "un module aussi sympa que le premier". Les PNJ du Guerrier sont plus fouillés et les intrigues plus diverses. Le Magicien reste néanmoins un bon module, cohérent, avec un bon scénario rythmé et une ville bien décrite. Pas mal d'aventures secondaires intéressantes qui s'intègrent bien dans la trame principale. Le Magicien n'est pas conçu pour les débutants, comme tous les modules de la série qui s'adressent à des MD expérimentés et à des joueurs qui doivent avoir de la bouteille pour saisir toutes les subtilités du scenario. Contrairement aux autres de la série qui sont quasi impossibles seuls, celui-ci semble moins meurtrier et moins difficile (mais je ne l'ai pas fait jouer).

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.