Edito

 

- Les Vieilles Liches (01/01/2023)

Illustration : Anthe

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.

Les Dieux morts

Traduction Argent

Planescape

Aucune note
Contributeur(s) : Cpt_quire (Jeremy Pignat)
Résumé

D’immenses masses silencieuses flottent dans le plan Astral, des îles rocheuses gigantesques qui se laissent porter dans le vide argenté. C'étaient autrefois des dieux. Maintenant ce ne sont guère plus que des débris, des statues pétrifiées de croyances évanouies et de prières oubliées. Pour certains d'entre eux cependant la mémoire subsiste et leurs rêves sont encore présents – pour d'autres ces rêves sont de terribles cauchemars de vengeance, de conquête et de mort. Les dieux morts est un livre d'aventures comprenant deux scénarios qui peuvent être joués séparément ou liés ensemble. Dans le premier, les héros sont impliqués dans une quête épique pour découvrir les secrets planant autour du retour d'une ancienne terreur d’AD&D® disparue depuis bien longtemps. Dans le second, la cité de Sigil se trouve menacée d'une nouvelle guerre des factions cristallisée autour du contrôle d'une vieille église et d'une force mystérieuse qui s’y cache.

Avis

Les Dieux morts est un groupe de deux aventures. La première est la plus célèbre de Planescape. Ècrite par Monte Cook, qui redonna un coup de fouet au multivers à cette époque, elle résout les questions posées dans [i]la Grande Marche modrone[/i]. Mais au-delà de cela c’est une vraie déclaration d’amour envers Planescape et D&D en particulier. Les aventuriers vont se retrouver à voyager dans les endroits les plus reculés (et inattendus) du multivers, pour lutter contre une menace de la première édition d’AD&D qui revient d’entre les morts. Les ennemis sont effrayants, les défis haletants et le tout dans une campagne ouverte “par épisode” quasiment sans donjon (à l’exception d’un chapitre). On y retourne même dans un célèbre lieu créé par G.Gygax lui-même… Cerise sur le gateau, tout cela peut être joué avec des aventuriers de niveau moyen (6-9). La deuxième aventure est de moindre envergure mais conserve efficacement le thème. Sa dernière partie peut même faire pas mal cogiter les joueurs et elle prépare la suite (et fin) de la trilogie de Monte Cook, “La Guerre des Factions” laquelle met un point final à la gamme.

Les Dieux morts Image 1

Commentaires  

#1 Feladen 09-08-2022 22:03
Je suis d’accord, un très bon scénario qui fleure bon la nostalgie pour les anciens de ADD. J’ai beau ne pas aimer l’univers de Planescape, j’ai bien aimé les deux scénarios. Je trouve quand meme que la récupération du sceptre est trop facile. A mon avis, à faire jouer plutôt par des joueurs de niveau 10+, quitte à booster quelques rencontres.
La pépite, c'est aussi le scénario bonus à la fin : "Dans la Lumière" qui est génial. C'est émouvant, attachant et épique en même temps. Il m'a fait apprécier l'univers de Planescape à tel point que je l'ai inséré dans ma campagne

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.