Edito


L'équipe du Donjon du Dragon vous souhaite à tous, monstres errants, dragons de bronze, d'argent, d'or et de liche, de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches.

- Les Vieilles liches (23/12/2020)

News

13 janvier 2021
29 novembre 2020
2 novembre 2020
25 octobre 2020
➔ Plus de news

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

LNA1 les Voleurs de Lankhmar

AD&D2
  
Lankhmar

Code TSR : 9276
Code : LNA1
1ère impression : 1990
ISBN : 0-88038-825-0
Auteur(s) : Nigel D. Findley

Cartographe(s) : David C. Sutherland III, Stephen D. Sullivan
Illustrateur(s) : Jeff Menges
Illustrateur(s) de couverture : Fred Fields

Traduction Or

5/10
Traducteur(s) : Jihem, Pandapanda, Athanasius, Ronny
Résumé

Les Voleurs de Lankhmar est un ouvrage accompagnant l’accessoire de jeu AD&D, Lankhmar Cité d’aventure et améliorant le cadre excitant, sombre et dangereux de cette cité de Nehwon. Les Voleurs de Lankhmar, le livre source référence définitive pour tous ceux qui sont intéressés par la guilde des Voleurs, peut-être la plus puissante guilde ou organisation de Lankhmar. Les connaissances existantes sur chaque aspect de la guilde des Voleurs (ses opérations, ses principaux officiers, membres, histoire, agendas cachés, la célèbre Maison des voleurs) ainsi que les informations pertinentes sur les principaux Némésis de la guilde à Lankhmar sont contenues dans ces pages. Des données supplémentaires sur le gouvernement de Lankhmar, sur la justice et le cadre pour de futures aventures dans la cité de la Toge noire sont ici aussi. En fait, ce volume est une mine d’informations pour ceux qui gagnent leur vie dans Lankhmar en « se procurant » la richesse des autres… et ceux qui peuvent les croiser ou les combattre.

Avis

Un supplément sympathique mais un peu hybride, car il est très techno pour ceux qui aiment les romans et un peu pointu pour ceux qui ne souhaitent que détailler leur cadre de campagne. De très bons concepts néanmoins, qui peuvent facilement s'extrapoler pour d'autres guildes de voleurs

Le petit "plus" des aventures en fin de recueil mérite le coup d'oeil.

LNA1 les Voleurs de Lankhmar Image 1

Commentaires  

#1 Ronny 15-11-2020 17:15
La qualité des suppléments pour Lankhmar est très variable, et pas toujours dans le bon sens. On a ici un supplément qui est plutôt dans le haut du panier. Si vous souhaitez des aventures urbaines à la Nightprowler, il s'avèrera rapidement indispensable car vous serez confrontés tôt ou tard à la Guilde. Si vous préférez explorez Nehwon, vous pouvez passer votre chemin... A noter que les scénarios proposés sont plus proches des synopsis et demanderont un peu de travail.
#2 phildu77 16-11-2020 22:42
Merci encore pour tout ce boulot, je suis admiratif

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.