The Challenges Game System (Moldvay)
Résumé
Ce clone de Tom Moldvay propose une alternative aux jeux med-fan qui devenaient à l'époque de plus en plus complexes (on était alors en 1986). Toutes les informations de base nécessaires pour jouer sont condensées en 8 pages qui forment la fondation sur laquelle le MD et les joueurs peuvent s’appuyer puis ajouter ce qu’ils veulent au système. Cette reformulation de AD&D se permet mêmes quelques innovations et pourrait être considéré comme le tout premier des clones.
Commentaires
Une découverte aussi pour moi.
Imprimé à Taïwan
Il y a eu d'autres produits dans cette "gamme" ?
Pour le système Challenge un campagne en 3 volumes était prévue.
« CH 1 - The Morandir Company
CH 2 - Seren Ironhand - Module de Tom Moldvay de 1986. 34 pages plus le manuel du joueur. James Sinks a écrit que c'était la meilleure aventure qu'il ait jamais vue, je prends donc cela comme une recommandation.
CH 3 - The Mountain King
Seul CH 2 "Seren Ironhand" a été imprimé et publié, il n'y a pas de copies de CH-1 et CH-3, donc ne vous embêtez pas à les chercher. On ne sait pas pourquoi Challenges International n'a publié que la deuxième partie d'une trilogie, et à moins de trouver l'auteur, il n'y a rien d'autre à apprendre. »