Edito

Bien à l'abri dans le Donjon durant le confinement, nos membres ont pu élaborer des tas de projets dans la Forge pour s'occuper. La Gazette du Donjon n° 5 est enfin sortie, et deux hors-séries l'accompagnent fièrement : l'Anthologie du DDD et le Recueil de scénarios du concours 2017.
La conception d'un neoclone de D&D est aussi sur les rails depuis peu.
Quant aux traductions, le rythme bat son plein dans la Forge.

Et pour l'été qui approche, nous vous avons concocté un nouveau concours portant sur l'écriture d'un synopsis.

 

- Les Vieilles liches (15/06/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

GAZ5 - Les Elfes d'Alfheim

D&D
  
Générique

Code TSR : 9223
Code : GAZ5
1ère impression : 1988
ISBN : 0-88038-538-3
Auteur(s) : Steve Perrin

Cartographe(s) : David C. Sutherland III, Dennis Kauth
Illustrateur(s) : Stephen Fabian
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Liche

Aucune note
Traducteur(s) : Porphyre, Doyan
Résumé
C’est la première chronique qui décrit une culture non humaine, celle des elfes. À l’intérieur, MD comme joueurs trouveront des informations sur la société, la politique, l’économie et la culture elfique. Les aventuriers trouveront enfin des détails de première main sur les fascinantes cités arboricoles. La reconstitution historique du mode de vie des elfes, esquissé dans les produits TSR antérieurs comme le module CM7, l’Arbre de vie, est totalement révélée dans ces pages.Pour les joueurs de personnages elfes, cette ressource est inestimable. Des pans entiers du mode de vie elfique, qui était nébuleux jusqu’à récemment se trouvent mis en pleine clarté cristalline. Les mêmes matériaux aideront grandement le MD qui voudrait utiliser Alfheim dans ses campagnes.Les Elfes d’Alfheim deviendra assurément un incontournable de toute campagne D&D.
Avis
Les elfes sont mentionnés dans tous les manuels de règles et modules de D&D, mais toutes ces références étaient parcellaires. Dans les ouvrages de D&D, vous avez appris comment créer un personnage elfe ; dans d’autres, comment bâtir une forteresse. Certains modules, enfin, ont décrit des personnages-non-joueurs elfes et quelques aspects de la vie elfique. Le supplément les Elfes d’Alfheim rassemble tous ces éléments. Vous y apprendrez la longue histoire des elfes, vous disposerez d’un nouvel ensemble de sorts et de niveaux d’expérience accessibles à vos personnages elfes et vous comprendrez pourquoi ceux-ci sont tels qu’ils sont (inconstants et fantasques, plus proches des arbres que des gens, distants envers les autres races).
Informations
Couverture non brochée à 3 volets contenant un livret de 96 pages en quadrichromie et une carte en couleurs de 560 par 644 mm. L'ouvrage est divisé en 3 grandes parties : une première présentant la nation elfique d'Alfheim et sa société, une partie destinée aux joueurs, et enfin une réservée au maître du donjon.
GAZ5 - Les Elfes d'Alfheim Image 1

Commentaires  

#1 ORCUS POCUS 01-02-2020 21:01
L’Alfheïm est le principal pays des elfes du « monde connu » et l’une des plus puissantes nations elfiques de tout Mystara, voire peut être la plus puissante. Il s’agit donc de la nation elfique par excellence, vivant dans l’immense et majestueuse forêt de Canolbarth.L’Al fheïm est un terrain extrêmement plat. Les elfes ont modifié par magie le climat du pays, produisant de grandes quantités de pluie, qui additionnées avec leur magie druidique, ont permis de forger la forêt de Canolbarth telle qu’elle est aujourd’hui, mystérieuse, dense et puissante. Nombre d’arbres sont géants en Alfheïm et la magie est partout présente. C’est aussi elle qui maintient la forêt vivante.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.