Edito

La rentrée approche, et avec elle la fin du concours d'écriture de synopsis. N'hésitez pas à envoyer vos textes avant la fin du compte à rebours. De nombreux lots sont à gagner.
Quant à l'activité de la Forge, ralentie pendant les vacances (les liches ont aussi le droit au repos), elle devrait reprendre son rythme de croisière en bonne et due forme d'ici peu.  

- Les Vieilles liches (21/08/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

L3 - Les puits profonds du peuple nain

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9844
Code : L3
1ère impression : 1999
ISBN : 0-7869-1549-8
Auteur(s) : Lenard Lakofka

Cartographe(s) : Christopher Perkins
Illustrateur(s) : Wayne Reynolds
Illustrateur(s) de couverture : Wayne Reynolds

Traduction Argent

6/10
Traducteur(s) : Jean
Résumé
Votre groupe de héros vigoureux s’aventure dans un complexe minier nain abandonné, pour combattre de terribles monstres, éviter des pièges mortels et explorer des salles prises dans les poussières ancestrales. Loin sous la surface repose le cœur des ténèbres, un mal corrupteur qui doit être stoppé avant que son influence ne s’étende. L’exploration des Puits Profonds du Peuple nain se décompose en deux aventures liées ; la première dans un fortin d’humanoïdes (niveau 1) ; la seconde dans des réserves de trésors et des lieux maléfiques (niveau 2 et 3).
Avis
Un PMT de la grande époque, mais qui inclut une description d'organisation qui dépasse un peu l'affectation salle par salle et les monstres. A voir, surtout si vous avez apprécié les premiers modules de la série L
Informations
Ce module est resté invisible et tombé dans l’oubli dans les ateliers de conception de TSR pendant vingt ans. Écrit à l’origine comme aventure de conclusion de la série « L », le manuscrit a été achevé en 1979. À l’occasion de la célébration des noces d’argent du jeu Donjons & Dragons, TSR a exhumé cette aventure classique qui est présentée ici pour la première fois : le dernier module publié de la 1e édition AD&D® !

Commentaires  

+1 #1 plplplpl 07-06-2018 23:03
Le scan de la couv, il est quand même pas terrible :-*

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.