Edito
Cartes interactives personnalisables
- Interface pour ajouter vos propres éléments (zones, lieux, itinéraires, avatar et personnages) sur les cartes interactives.
- Filtres pour afficher ou masquer tels types d'éléments de chaque utilisateur.
- Création de parties et affectation des personnages aux parties (droits d'édition MD)
- Système de quêtes interactives
- Ajout de notes personnalisées liées ou non à des éléments de la carte
- Paramètres de personnalisation de l'interface
- Les Vieilles Liches (21/04/2026)
Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.
Sur le forum
Les ressources pour Mystara
il y a 38 minutes par arkatakor
Présentation Mysferatus
il y a 40 minutes par arkatakor
Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Aujourd’hui, 12:13 par Hallacar
Présentation BosnianGamer2008
Hier, 22:34 par Hitman58
Donjons & Darons (blog)
Hier, 22:30 par Hitman58
Aventure avec des bardes
Hier, 22:27 par Orlov
Guide de survie en donjon
Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 2017
ISBN : -
Auteur(s) : Douglas Niles
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Douglas Chaffee, Greg Harper, James Paul Roslof, Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley
Résumé
Pour les joueurs et les maîtres du donjon débutants ou chevronnés, ce manuel ouvre de nouvelles perspectives dans les royaumes des Tréfonds obscurs, ces régions mal connues de cavernes et de souterrains enfouies sous le monde ensoleillé de l’existence commune. Le monde de l’aventure souterraine vous attend !
Avis
Beaucoup de richesses dans ce livre. Des règles qui simplifient bien la vie, des références pour les équipements, les dangers, les milieux ; autant de sources d'inspiration pour habiller les explorations en souterrain. La partie MD donne aussi des éléments intéressants. La partie monde des Profondeurs est probablement à retravailler, car il s'agit d'un agrégat d'idées à propos d'éléments à développer pour créer un monde de Tréfonds obscurs. À lire et à relire.



Commentaires
La description proposée d'une région souterraine est à elle seule la possibilité (avec un peu de boulot) de centaines d'heures de jeu.
Mais je ne sais pas comment obtenir le lien de cette petite merveille
Merci de votre concours
Il y a sans doute une méthode ....mais je trouve pas
Merci encore
Bon ça y est j’ai compris
Oui je sais je fais les questions /réponse
Je joue depuis 40 ans(
Pas très utile!