L'Auberge du Serpent du MondeL'auberge du Serpent du Monde est une taverne entre les mondes, liée par intermittence aux citées des plans. Les voyageurs de toutes races ou croyances sont les bienvenues pour y prendre un verre et souper au sein de ses murs, en chemin d'un monde vers un autre, bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'ils puissent retourner chez eux ensuite. Les lieux
Les descriptions de l'auberge varient d'un monde à l'autre, et d'un visiteur à l'autre, mais certains éléments sont tout de même communs à tous : l'auberge du Serpent du Monde possède une salle commune, construite autour d'un bar central, et un labyrinthe de couloirs et d'arrières salles. L'auberge existe dans son propre Demi-Plan et est reliée par intermittence à chaque autre monde du Multivers. Les autres coins de la salle commune sont toujours brumeux et indistincts, rendant la cartographie de l'auberge impossible. La salle commune de l'auberge du Serpent du Monde ressemble à une ancienne taverne, avec un parquet au sol et de vieilles poutres en bois au plafond. L'éclairage provient de lumineuses colonnes cannelées et d'un large foyer au centre de la salle commune.
L'atmosphère
Les beuveries du Serpent du Monde Toile de fond Le Baiser de la Reine Les contes de l'Oie Sauvage Le personnelLe personnel de l'auberge est composé de l'aubergiste, nommé Mitchifer, et des serveuses serpents, telle que sont communément appelées les serveuses de sexe féminin.
Mitchifer
Les serveuses serpents Les habituésComme toute auberge, le Serpent du Monde a ses habitués : des clients de longue date qui ne semblent jamais partir et finissent par faire parti des meubles et de la brume omniprésente. Akim al-Kalaas Chch'kraran Kraksha du Khorvaire Mellomir d'Arabel Phoebus Le Reaver Barbu Les arrières salles et les couloirsLes Arrières salles et les couloirs de l'auberge sont un vrai labyrinthe où s'alignent de nombreuses portes. Quelques unes de ces portes sont des portails (décrits ci-dessous), tandis que d'autres s'ouvrent sur de simples chambres dont la taille varie de quelques mètres carrés à une demi dizaine de mètres de côté. Introduire l'auberge du Serpent du Monde dans votre campagneAprès une visite à l'Oie Sauvage, vous pourrez soit jurer d'arrêter de boire pour toujours… soit vous y mettre !
- Gellifar Agrafe-Lame, année de la Chope (1370, Calendrier des Vaux) L'auberge du Serpent du Monde permet aux MD d'apporter de nouveaux éléments dans sa propre campagne à partir de divers mondes de jeu, afin d'offrir aux personnages joueurs, en provenance d'autres mondes de campagnes, un court ou long voyage, ou tout simplement pour établir une mini aventure à l'intérieur du Serpent du Monde. L'auberge du Serpent du Monde en tant que Plan TransitoireD'un point de vue pratique pour votre campagne, l'auberge du Serpent du Monde est simplement un endroit d'un autre monde qui peut être introduit ou retiré depuis une époque et un lieu au choix du MD. Les connections du Serpent du MondeLe portail principal de l'auberge (appelé l'entrée principale) relie sa salle commune à une première destination, puis une autre, et ce de manière aléatoire. Sur le plan contigu, le portail prend habituellement une apparence appropriée à son environnement, telle qu'une devanture jamais remarquée en ville auparavant, une taverne au bord de la route parfaitement située qui fournit un abri contre la tempête, ou une caverne dégagée suite à un éboulement. Des apparences anachroniques sont possibles, mais néanmoins rares. Table d'apparition aléatoire de portails
Particularités de l'auberge du Serpent du MondeAu-delà de la salle commune du Serpent du Monde se trouve une pléthore de couloirs et de passages entremêlés, parsemés de nombreuses portes et d'escaliers menant à d'autres niveaux. Certaines de ces portes sont des portails vers d'autres plans, tandis que d'autres mènent à des bibliothèques, des études, des débarras, des chambres et des salles destinées aux divers locataires. Nature des arrières salles et couloirs de l'auberge du Serpent du Monde
Escaliers : les escaliers accèdent à d'autres étages de l'auberge possédant des passages supplémentaires. Lancez 1d100 pour déterminer la direction de l'escalier. 1-50 : ils montent ; 51-100 : ils descendent. Couloir supplémentaire : n'importe lequel de ces couloirs possède 1d4 portes, positionnées au gré du MD. Cela peut inclure des portes secrètes aussi bien que des portes normales. Chambre/lieu habitable : ces chambres sont garnies de meubles - lits, armoires, sofas, grandes chaises et autres. Chacune de ces chambres a 50% de chance de posséder une deuxième porte. Tous les quartiers habitables ou bureaux peuvent être occupés par une créature ou plus (50% de chance) d'un niveau équivalent à celui des visiteurs. Une chambre occupée possède uniquement 10% de chance d'avoir un trésor. Bibliothèque/étude : les bibliothèques et les études contiennent habituellement des bureaux, des chaises, des armoires, des étagères et autres. Une telle chambre peut être occupée par une créature ou plus (25% de chance) d'un niveau équivalent à celui des visiteurs et, dans ce cas, il y a 20% de chance qu'il s'y trouve un trésor. La sélection de recueils dans une étude ou une bibliothèque comprend des livres rares et fantastiques, dont le contenu peut être ou non cohérent suivant le plan connecté actuellement. Il y a 25% de chance que de telles pièces possèdent une seconde porte. Débarras : ces pièces sont des placards remplis de fournitures, de meubles hors d'usage, de nourriture et de trésors entassés ici par les voyageurs qui n'ont jamais trouvé leur chemin de retour. Lancez 1d100 pour déterminer le contenu exact de la pièce. 1-40 : nourriture ; 41-80 : linge ; 81-95 : vieux meubles ; 95-100 : trésor. Demi-Plan : ces portails à double sens sont des accès vers les Demi-Plans, déterminés aléatoirement. En fait, c'est une partie d'une autre réalité qui s'accroche à l'auberge du Serpent du Monde au cours de ses déambulations planaires. Autre endroit ou autre plan : la porte s'ouvre sur un autre plan. Lancez le dé sur la Table d'apparition aléatoire de portails pour déterminer la destination. C'est un portail à sens unique qui disparaît lorsque l'entrée principale change sa destination. Il est possible de cartographier les arrières salles et les couloirs, mais de telles cartes sont seulement valables tant que l'entrée principale de l'auberge reste contiguë avec un plan particulier. Lorsqu'elle change pour un autre plan, les arrières salles et les corridors se mélangent également, contraignant les gens à l'intérieur à cartographier de nouveau leur environnement.
Traduction de "World Serpent Inn", paru dans le Dragon Magazine n°351 (Janvier 2007) Cet article contient également certains passages de "Brave New Planes", écrit par Jeff Grubb.
|








