X9 - La Côte Sauvage

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : X9
1ère impression : 2014
ISBN : -
Auteur(s) : Merle M. Rasmussen
Jackie Rasmussen
Anne C. Gray McCready

Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Mark Nelson
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Traduction Argent

7/10
Traducteur(s) : Jerem
Résumé
Qu'est-ce qui vous a poussé à vous aventurer si profondément en terres inconnues, à travers des eaux troubles, autour de la côte sauvage? L'aventure? Le désir sincère d'aider les autres? Ou la cupidité? Les membres de la Guilde des Cartographes évoquent des cités perdues et des trésors cachés. Les marins mentionnent des créatures menaçantes et des cannibales à l'ouest. Ils parlent de sauvages sur les plages qui utilisent des pépites d'or pour lester leurs fils de pêche. Ils disent aussi que des montagnes d'or s'accumulent à l'embouchure des rivières. Choisissez ce qui compte le plus pour vous: la sauvegarde de Slagovich ou l'éclat de l'or de la Côte Sauvage.
Avis
Le module X9 est un scénario d'exploration très ouvert comparable au X1. Il n'y a pas de fil conducteur, mais toute une série de lieux et de rencontres répartis sur la carte. Les aventuriers sont engagés sous divers prétextes pour se rendre dans la région de la côte sauvage, une zone inexplorée, réputée dangereuse et regorgeant d'or. Les rencontres sont très variées et garantissent un bon équilibre entre combats, négociations et épreuves en tout genre. Les joueurs sont libres d'explorer la côte par la mer ou par la terre, ce qui permet de mettre en oeuvre les règles de navigation maritimes décrites dans les règles Expert, mais aussi celles de navigations fluviales. A moins qu'ils ne préfèrent se perdre à pied dans la jungle ou les marais. Les différentes accroches sont prévues pour des groupes de tout alignement. En conclusion de ce scénario, les joueurs pourront "peut-être" mettre la main sur un ancien objet puissant qui leur sera très utile.
Informations
Emplacement : La Côte sauvage, où se déroule l’aventure, est décrite pour la première fois en détail dans ce module. Époque : 900 DC. Suggestions de mise en place : Ce module, en raison de son caractère extrêmement dépouillé, n’est guère difficile à transposer à l’époque moderne. Il suffit d’étoffer la région avec des éléments géographiques et culturels récents. Problèmes de compatibilité : Divers développements introduits dans les gammes « Voyage of the Princess Ark » et « Red Steel » invalident en partie la description de la région présentée dans ce module. Un article de Dragon magazine [source ?] propose de le transposer encore plus tôt dans le passé. Références : diverses.
X9 - La Côte Sauvage Image 1

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.