XDU1 - Les Taurtues du sage pourpre

Traduction Bronze

9/10
Traducteur(s) : Jerem
Résumé
Certaines légendes parlent d'une large et puissante rivière qui aurait disparu après un séisme. On raconte que cette rivière, la Grande Nordique, prendrait sa source à la fontaine de la bonne santé ou conduirait jusqu'au Havre Gelé.
Plusieurs nations offrent de belles récompenses à quiconque pourrait découvrir son embouchure. Mais nombre d'aventuriers s'y sont risqués sans succès. Ceux qui ont survécu relatent de terrifiantes histoires à propos d'indigènes féroces ou de créatures mortelles. Même les conditions climatiques semblent s'opposer à toute exploration de ces terres sauvages.
Aurez-vous l'audace d'affronter ces terribles obstacles à la recherche de cette rivière mythique ?
Avis
Ce module en deux parties a été publié dans les numéros 6 & 7 de Dungeon Magazine. ll se présente comme une extension du module X9 La Côte sauvage et décrit une nouvelle région située au nord de celle-ci. Ce territoire, ainsi que ses occupants, serviront plus tard d‘inspiration à l‘univers Red Steel pour AD&D 2e édition.
Le découpage atypique de l'aventure en deux parties permet de la faire jouer de plusieurs manières. La première partie permet de découvrir la côte et les steppes tout en escortant les taurtues, tandis que la deuxième propose d'explorer les cités abandonnées et les vestiges d'anciennes civilisations. L‘ensemble peut être joué comme une grande aventure en terres inconnues, entrecoupée de quêtes intermédiaires et de moments de répit, ou tout simplement être utilisé comme un guide de ces nouveaux territoires.
Enfin, il est possible de mener une grande campagne d‘exploration et d‘aventures en associant ce module au X6 Quagmire ! et au X9 La Côte sauvage, des mêmes auteurs.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.