I9 - L'Avènement d'Al'Akbar

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9178
Code : I9
1ère impression : 2017
ISBN : -
Auteur(s) : Allen Hammack
Cartographe(s) : Diane Sutherland, David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Mark Nelson
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Argent

5/10
Contributeur(s) : Jihem
Résumé
Sous le règne de la septième dynastie des sultans d’Arir, des envahisseurs infidèles s’abattirent sur le pays et menacèrent même la magnifique cité capitale de Khaibar dans laquelle les plus grands trésors étaient abrités, notamment la coupe et le talisman d’Al’Akbar. L’histoire rapporte que les envahisseurs furent défaits aux portes de Khaibar mais que le sultan fut tué tragiquement au plus fort des combats. Apparemment, lui seul savait où trouver les reliques sacrées. Khaibar ne s’est jamais remise de cette perte ; elle a perdu son statut de capitale et rapidement acquis sa détestable réputation de nid grouillant de violence et d’infamie. Une épidémie ravage actuellement le pays ; tous les sages s’accordent sur le fait que retrouver la coupe et le talisman permettrait d'arrêter l’épidémie. Vos compagnons et vous avez été choisis pour cette quête. Trouverez-vous assez de trésors pour construire votre propre royaume, ou la main osseuse de la Mort s’abattra-t-elle sur vous dans cette aventure dont nul n’est encore revenu ?
Avis
Un module d'ambiance plus qu'une véritable intrigue renversante. Les prémisses d'intrigue devraient néanmoins permettre à tout bon MD de planter un décor aussi exotique que mystérieux. Quelques heures de transpiration sous la chaleur du désert en perspective.
I9 - L'Avènement d'Al'Akbar Image 1

Commentaires  

#1 siremagore 20-02-2017 19:22
Un travail de pro pour un scénario super adaptable à vos univers. Merci!
+2 #2 Jean-Jacques Cortes 21-02-2017 22:46
J'adore l'illustration de la couverture. :lol:
Le coiffeur pour dame a bien travaillé. Est-ce celui de Farrah Fawcett ? :D
#3 Sama64 02-03-2017 17:52
j'adore cette couverture :)
Module facilement adaptable à Al Qadim j'imagine

MErci !
#4 filmar 16-06-2017 07:28
Heu, pas de partage pour moi, c'est bien triste :sad:
#5 squilnozor 10-03-2018 01:16
Moi aussi j'aime bien la couverture, mais c'est à peu près tout ce qui m'a plu dans ce module sans grand intérêt ni originalité. Triste et ennuyeux.
#6 Panserbob 12-11-2020 17:30
La couverture c'est les Drôles de Dames au Pays des 1001 nuits ?
#7 Feladen 07-08-2021 22:49
Bilan mitigé pour moi. J'ai trouvé le scénario sans intérêt mais la description de la ville très fouillée et très intéressante.
Concernant le scénario, j'ai toujours un problème avec ces Anciens qui savent où se trouve un grand trésor/objet magique mais qui n'ont rien tenté depuis des décennies. Ensuite on tombe dans un PMT classique (donc sans intérêt) plus des pièges sadiques jusqu'au bout. Bref pas le meilleur de Bruce Heard.
Par contre la ville vaut le détour, elle est bien décrite, pleine de petites choses / anecdotes intéressantes et réutilisables dans un contexte 1001 Nuits ou autre. Bref on peut ne lire que la deuxième partie.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.