Rejet d'enchantement

(Enchantement/Charme)
Mage 
Niveau
8
Portée :
0
Durée :
permanente
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
8
Jet de sauvegarde :
annule

Ce sort banni pour toujours un sort particulier de l'esprit et de la compréhension d'un lanceur de sort. Pour faire ceci, le lanceur doit toucher la créature ciblée tout en récitant l'incantation. Un jet d'attaque réussi est nécessaire afin de toucher des créatures non volontaires. Si la cible n'est pas un lanceur de sort, le sort est perdu. Un lanceur de sort touché doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts avec une pénalité de –6.

Si le jet de sauvegarde réussit, le sort choisi disparaît de l'esprit de la cible s'il est actuellement mémorisé. Le sort est perdu, mais la cible ne subie aucun dégât. Si un tel sort n'est pas mémorisé, le sort n'a aucun effet. Le sort ciblé doit être spécifique, connu, et nommé, ou doit être une magie que le lanceur du rejet d'enchantement a été personnellement témoin.

Si le jet de sauvegarde échoue, toute mémoire du sort est effacée pour toujours, à la fois tout sort actuellement mémorisé et toute mémoire d'étude et d'utilisation. De plus, l'esprit de la victime ne sera plus jamais capable de comprendre de nouveau ce sort particulier. Il ne pourra plus être appris, mémorisé, ou même lu sur un parchemin par la victime. Souhait limité, restauration, et souhait sont les seuls moyens connus d'annuler cette perte.

Un Rejet d'enchantement ne fonctionne que contre un sort spécifique, pas contre tous les sorts d'une école ou d'un type. Par exemple, il pourra être utilisé afin d'empêcher un magicien d'utiliser boule de feu, mais cette limitation ne s'étendra pas à sphère enflammée ou nuées de météores.

Source(s) :
The Seven Sisters
Nom VO :
Dweomerdeny

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.