WG12 la Vallée du mage

AD&D2
  
Greyhawk

Code TSR : 9270
Code : WG12
1ère impression : 1989
ISBN : 0-88038-816-1
Auteur(s) : Jean Rabe
Cartographe(s) : David C. Sutherland III, Frey Graphics
Illustrateur(s) : Valerie A. Valusek
Illustrateur(s) de couverture : Roger Loveless

Traduction Or

9/10
Contributeur(s) : Alowin, Jihem
Résumé

Il n’y a qu’une seule façon d’arriver en ce lieu : à travers la barrière des Hautes-Cîmes. Une fois que vous y êtes, vous êtes confrontés à des gardes armés, à des pièges à la fois magiques et mécaniques et à des monstres légendaires…sans parler des nécromanciens errants.

Pourquoi s’y rendre ? Parce que les dirigeants des pays voisins vous ont demandé de persuader l’Obscur d’aider à repousser ce groupe de nécromanciens expatriés. Ils ont tenté un coup d’état, ont échoué et sont venus dans la Vallée du mage pour se cacher et probablement se regrouper et s’allier avec l’Obscur. Ils peuvent aussi avoir reçu l’aide des Arboricoles ; vous ne le saurez pas avant qu’il ne soit (peut-être) trop tard pour faire demi-tour. C’est vraiment la jungle ici…

Avis

Ce module fait partie des mythes de la période TSR ADD2. Nous avons un bon bac à sable, plutôt adaptable selon le niveau (mais pas trop bas, n'entre pas qui veut dans la Vallée du mage !), une adversité radicalement différente selon l'alignement et les motivations des aventuriers, un grand méchant mystérieux qui révèle pas mal de surprises et un ancrage résolument inscrit dans le monde de Greyhawk.

Bref, ce module mérite le détour ; pour certains nostalgiques, c'est un vrai coup de coeur.

WG12 la Vallée du mage Image 1

Commentaires  

-1 #1 Balrog2 15-01-2021 13:39
Du contenu Greyhawk ? Que demande le peuple !

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.