CM7 - l'Arbre de vie

D&D
  
Générique

Code TSR : 9166
Code : CM7
1ère impression : 1986
ISBN : 0-88038-270-8
Auteur(s) : Bruce Heard

Cartographe(s) : Tom Darden
Illustrateur(s) : Mario Macari
Illustrateur(s) de couverture : Larry Elmore

Traduction Or

8/10
Traducteur(s) : Doyan
Résumé

L’arbre de vie du clan Feadiel est mourant. En tant qu’elfes les plus courageux et les plus forts du clan, vous devez relever le défi des aînés : trouver la source de la maladie et l’éliminer.

Si vous échouez, l’arbre de vie périra sans aucun doute, et toute votre famille avec lui. La quête est cruciale et vous risquez de mourir en chemin sans jamais trouver l’origine de la maladie. Votre périple vous mènera au plus profond de l’ancien pays de Selinar, le berceau des elfes, pour trouver le tombeau défendu du premier gardien de l’arbre.

Ne tardez plus ! L’arbre de vie s’affaiblit de jour en jour…

Avis

Un module de la série compagnon, donc forcément très épique dans sa conception. Une particularité notable, il s'adrese à un elfe de haut niveau, destination plutôt atypique et bien rendue dans la rédaction.

Cerise sur le gâteau, ses éléments graphiques sont d'une beauté à couper le souffle.

CM7 - l'Arbre de vie Image 1

Commentaires  

+1 #1 phildu77 25-10-2020 21:57
Et encore un grand merci pour ce petit bijou.
#2 Feladen 15-11-2020 00:15
Un chef d'oeuvre ! Pour moi, l'un des meilleurs scenarios, toutes versions de D&D et ADD confondues. Il y a un vrai scenario puissant, avec une histoire solide et cohérente qui remonte au plus profond. Les PNJ bons ou mauvais ont une psychologie et des buts identifiés. Chacune des cinq parties du scenario est intelligente, subtile, parfois poétique même. Aucun PMT, aucune place à l'exploration en force, donc bourrins s'abstenir. Il faut parlementer, négocier, convaincre, résoudre des énigmes. Le point culminant est le procès à la fin, remarquable occasion de roleplay. Un seul défaut, mais il est de taille, le scénario est conçu pour un groupe d'elfes et se prête mal à un groupe de races hétéroclites où les elfes sont sous-représenté s.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.