GAZ5 - Les Elfes d'Alfheim
Code TSR : 9223
Code : GAZ5
1ère impression : 1988
ISBN : 0-88038-538-3
Auteur(s) : Steve Perrin
Cartographe(s) : David C. Sutherland III, Dennis Kauth
Illustrateur(s) : Stephen Fabian
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell
Contributeur(s) : Porphyre, Doyan
Résumé
C’est la première chronique qui décrit une culture non humaine, celle des elfes. À l’intérieur, MD comme joueurs trouveront des informations sur la société, la politique, l’économie et la culture elfique. Les aventuriers trouveront enfin des détails de première main sur les fascinantes cités arboricoles. La reconstitution historique du mode de vie des elfes, esquissé dans les produits TSR antérieurs comme le module CM7, l’Arbre de vie, est totalement révélée dans ces pages.Pour les joueurs de personnages elfes, cette ressource est inestimable. Des pans entiers du mode de vie elfique, qui était nébuleux jusqu’à récemment se trouvent mis en pleine clarté cristalline. Les mêmes matériaux aideront grandement le MD qui voudrait utiliser Alfheim dans ses campagnes.Les Elfes d’Alfheim deviendra assurément un incontournable de toute campagne D&D.
Avis
Les elfes sont mentionnés dans tous les manuels de règles et modules de D&D, mais toutes ces références étaient parcellaires.
Dans les ouvrages de D&D, vous avez appris comment créer un personnage elfe ; dans d’autres, comment bâtir une forteresse. Certains modules, enfin, ont décrit des personnages-non-joueurs elfes et quelques aspects de la vie elfique.
Le supplément les Elfes d’Alfheim rassemble tous ces éléments. Vous y apprendrez la longue histoire des elfes, vous disposerez d’un nouvel ensemble de sorts et de niveaux d’expérience accessibles à vos personnages elfes et vous comprendrez pourquoi ceux-ci sont tels qu’ils sont (inconstants et fantasques, plus proches des arbres que des gens, distants envers les autres races).
Informations
Couverture non brochée à 3 volets contenant un livret de 96 pages en quadrichromie et une carte en couleurs de 560 par 644 mm.
L'ouvrage est divisé en 3 grandes parties : une première présentant la nation elfique d'Alfheim et sa société, une partie destinée aux joueurs, et enfin une réservée au maître du donjon.
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