Guide de survie en donjon

AD&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 2017
ISBN : -
Auteur(s) : Douglas Niles

Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Douglas Chaffee, Greg Harper, James Paul Roslof, Jeff Easley
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Argent

9/10
Traducteur(s) : Linus, Kurush, Ronny, Wisvaton
Résumé

Pour les joueurs et les maîtres du donjon débutants ou chevronnés, ce manuel ouvre de nouvelles perspectives dans les royaumes des Tréfonds obscurs, ces régions mal connues de cavernes et de souterrains enfouies sous le monde ensoleillé de l’existence commune. Le monde de l’aventure souterraine vous attend !

Avis

Beaucoup de richesses dans ce livre. Des règles qui simplifient bien la vie, des références pour les équipements, les dangers, les milieux ; autant de sources d'inspiration pour habiller les explorations en souterrain. La partie MD donne aussi des éléments intéressants. La partie monde des Profondeurs est probablement à retravailler, car il s'agit d'un agrégat d'idées à propos d'éléments à développer pour créer un monde de Tréfonds obscurs. À lire et à relire.

Guide de survie en donjon Image 1

Commentaires  

+2 #1 Ronny 28-06-2017 10:20
Outre son introduction bienvenue des "proficiencies" qu à l'époque avait transformé notre façon de jouer, cet ouvrage (le premier que j'ai eu en VO et mon 3ème après le GdM et le MdJ)regorge d'informations utiles (l'escalade, les cordées, etc.),et d'autres moins facilement applicable (la carto en 3D m'a toujours semblé un peu "gadget").
La description proposée d'une région souterraine est à elle seule la possibilité (avec un peu de boulot) de centaines d'heures de jeu.
#2 Brunoj 25-11-2019 22:05
Bonjour , je suis passionné de AD&D 1 .
Mais je ne sais pas comment obtenir le lien de cette petite merveille
Merci de votre concours
Il y a sans doute une méthode ....mais je trouve pas
Merci encore
Bon ça y est j’ai compris :lol:
Oui je sais je fais les questions /réponse

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.