GAZ14 - Les Clans d'Atruaghin

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : GAZ14
1ère impression : 2017
ISBN : -
Auteur(s) : William W. Connors

Cartographe(s) : Dennis Kauth
Illustrateur(s) : Stephen Fabian
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Argent

7/10
Traducteur(s) : Sylvaticus
Résumé
Les clans d’Atruaghin est le quatorzième livre de la série des Chroniques. Il fournit une description complète de la culture, de l’histoire et des objectifs des nobles Enfants d’Atruaghin. Une grande partie de l’information présentée dans ce livre repose sur la culture des diverses tribus d’Indiens qui vivaient dans l’Amérique Centrale et du Nord, avant les invasions et les exploitations des colons européens, sans toutefois reproduire les détails des cultures amérindiennes correspondantes. Comme les Enfants d’Atruaghin sont divisés en un certain nombre de clans, chacun avec son propre caractère, chacune des grandes tribus est répertoriée avec la description de sa culture, de son mode de vie et de ses traditions. En plus des détails relatifs aux cinq principaux clans, ce livre contient des règles pour la création de personnages des clans d’Atruaghin et une nouvelle classe de personnage : le chamane. Il n'est pas nécessaire de lire les descriptions pour chacun des principaux clans. Il suffit de se familiariser avec les détails du clan élu par le joueur.
Avis
Il y a longtemps, la puissance de Blackmoor détruisit les puissants Azcans. Certains d’entre eux, les plus braves des braves, ont cherché refuge à l’ombre d’un grand plateau. Désormais, les clans d’Atruaghin (ou les Enfants d’Atruaghin, comme ils se nomment eux-mêmes) forment un groupe diversifié qui vit dans les régions occidentales du Monde Connu. Ils habitent un vaste plateau érigé par magie et respectent un code d’éthique strict qui régit la plupart des aspects de la vie de tous les jours. Pendant des décennies, ils ont lutté pour préserver leur vie et leur culture. Maintenant, des siècles plus tard, leurs secrets sont révélés. Du clan du Cheval qui chasse le bison et des baleiniers du clan de la Tortue aux habitations pueblo des Enfants de l’Ours et les maléfiques Enfants du Tigre, cinq cultures distinctes des clans Atruaghin sont décrites en détail.
GAZ14 - Les Clans d'Atruaghin Image 1

Commentaires  

+1 #1 siremagore 01-05-2017 13:32
Merci encore pour cette source de background sur un univers souvent peu visité. Reste plus que du Dragonlance à outrance et nous serons carrément repus!
#2 ORCUS POCUS 01-02-2020 21:16
Les clans de l’Atruaghin sont constitués de divers groupes d’humains qui vivent dans la partie sud-occidentale du Monde connu. Ils habitent un haut plateau qui a été élevé par des moyens magiques divins, en l’occurrence par le dieu Atruaghin / Quetzalcoatl. Certains clans vivent au pied du plateau, entre celui-ci et la mer de la Terreur.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.