Créations de cartes pour Miranda Mondo (Attention spoiler)
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Re: Créations de cartes pour Miranda Mondo (Attention spoiler)
Dernier message de la page précédente :
A la limite je pourrais faire une presentation sur discord un jourpar video
Sinon unreal engine devient bluffant, Blender fait pâle figure
Mais bon, les logiciels de création 3D deviennent légions
https://youtu.be/be4TvTPIpbQ
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Re: Créations de cartes pour Miranda Mondo (Attention spoiler)
Je m'étais un peu frotté à Unreal Engine, je souhaitait modéliser l'environnement des "forêts noires" un écosystème spécifique à Xitragupten et puis j'ai laissé tomber, par contre de temps en temps je me régale à aller sur le unreal Marketplace pour récupérer des images pour ma campagne, que je poste d'ailleurs ici
- Christiana
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Re: Créations de cartes pour Miranda Mondo (Attention spoiler)
Merci Hallacar
Oui Zothike, bluffant ces univers
Ils ont sorti une nouvelle version de la simulation en direct avec un niveau de détail inégalé.
Le nombre de facette est calculé en fonction de ta distance à l'objet.
Ils appellent cela abusivement "nanite" ce qui n'a aucun rapport
Ce que vous voyez là c'est un canyon
Cette image montre les zones de triangle, on voit que chaque surface est à peu prèt similaire bien que certaines portion du puzzle sont très loin dans le paysage
Toutes ces portions contiennent le même nombre de triangle, donc à chaque instant, l'image est parfaite sans pour autant que les zones du fonds contiennent des milliards de triangle
Leur quantité est adaptée à la résolution nécessaire.
Tu peux courir dans un canyon, foncer vers une colonne, zoomer, et tu auras toutes les petites sculpture dessus
Pour ceux qui ne connaissent pas et ont déjà vu des rendus similaires, dites vous qu'avant, pour "rendre" ce niveau de détails plusieurs heures/jours/mois étaient nécessaires
Aujourd'hui sur ton pc en temps réel, tu te balades dans ton décor...
De plus il s'agit d'animation procédurale
ON "determine" quel effet sonore, quel mouvement va être réalisé en fonction d'autres paramètres.
Pour le moment on "programme ceci" par une interface graphique de "nodes" (noeuds)
demo d'interactivité
https://youtu.be/d1ZnM7CH-v4 (on est un peu loin du JDR sur table, mais cela ne l'empêche pas )
Pour le combat du monstre, il faut aussi comprendre que c'est une liaison directe interactive, pas une vidéo préenregistrée
Je peux faire la même chose sur blender...mais en plus petit
Pour ceux que Blender intéresse une petite vidéo sur le "motion tracking" réalisé avec ce logiciel gratuit
https://youtu.be/lY8Ol2n4o4A
Oui Zothike, bluffant ces univers
Ils ont sorti une nouvelle version de la simulation en direct avec un niveau de détail inégalé.
Le nombre de facette est calculé en fonction de ta distance à l'objet.
Ils appellent cela abusivement "nanite" ce qui n'a aucun rapport
Ce que vous voyez là c'est un canyon
Cette image montre les zones de triangle, on voit que chaque surface est à peu prèt similaire bien que certaines portion du puzzle sont très loin dans le paysage
Toutes ces portions contiennent le même nombre de triangle, donc à chaque instant, l'image est parfaite sans pour autant que les zones du fonds contiennent des milliards de triangle
Leur quantité est adaptée à la résolution nécessaire.
Tu peux courir dans un canyon, foncer vers une colonne, zoomer, et tu auras toutes les petites sculpture dessus
Pour ceux qui ne connaissent pas et ont déjà vu des rendus similaires, dites vous qu'avant, pour "rendre" ce niveau de détails plusieurs heures/jours/mois étaient nécessaires
Aujourd'hui sur ton pc en temps réel, tu te balades dans ton décor...
De plus il s'agit d'animation procédurale
ON "determine" quel effet sonore, quel mouvement va être réalisé en fonction d'autres paramètres.
Pour le moment on "programme ceci" par une interface graphique de "nodes" (noeuds)
demo d'interactivité
https://youtu.be/d1ZnM7CH-v4 (on est un peu loin du JDR sur table, mais cela ne l'empêche pas )
Pour le combat du monstre, il faut aussi comprendre que c'est une liaison directe interactive, pas une vidéo préenregistrée
Je peux faire la même chose sur blender...mais en plus petit
Pour ceux que Blender intéresse une petite vidéo sur le "motion tracking" réalisé avec ce logiciel gratuit
https://youtu.be/lY8Ol2n4o4A
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Re: Créations de cartes pour Miranda Mondo (Attention spoiler)
Cosmogonie de Miranda Mondo
Voilà comment les gens de ce monde expliquent le mouvement des astres
Le monde de Miranda Mondo se compose de 2 astres :
La lune Noir-œil. C'est un petit astre qui traverse le ciel du nord au sud en 20 jours
Berbamote : Une grosse lune paresseuse qui traverse le ciel d'Ouest en Est en 50 jours
La lune Noir-œil présente toujours sa face avec l'oeil au sud de l'hémisphère de Miranda Mondo
Création d'un lever de soleil sur Miranda Mondo
La position des lunes est inexacte, c'était avant que je calcule le mouvement des astres
Voilà la vraie position des astres
Voilà comment les gens de ce monde expliquent le mouvement des astres
Le monde de Miranda Mondo se compose de 2 astres :
La lune Noir-œil. C'est un petit astre qui traverse le ciel du nord au sud en 20 jours
Berbamote : Une grosse lune paresseuse qui traverse le ciel d'Ouest en Est en 50 jours
La lune Noir-œil présente toujours sa face avec l'oeil au sud de l'hémisphère de Miranda Mondo
Création d'un lever de soleil sur Miranda Mondo
La position des lunes est inexacte, c'était avant que je calcule le mouvement des astres
Voilà la vraie position des astres
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Re: Créations de cartes pour Miranda Mondo (Attention spoiler)
Il faudrait qu'un admin te crée un sous répertoire dans la section "Univers Maison"
- Christiana
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Re: Créations de cartes pour Miranda Mondo (Attention spoiler)
Ca y est je l'ai fait !
Créer entièrement mon système stellaire de Miranda Mondo
Je peux obtenir sur une année exactement la position des astres heures par heures
Astres :
Le soleil nommé SOL : Il parcourt le ciel en 12 heures, un jour dure 24 heures.
Berbamote : Une grosse lune paresseuse qui traverse le ciel du nord au sud en 49 jours (soit 2 fois par an)
Berbamote à la réputation d'être bonne et de procurer des bienfaits.
La lune Noir-œil. C'est un petit astre qui traverse le ciel du nord au sud sur un axe décalé de 30 ° (côté Est le jour) par rapport à Berbamote, ceci en seulement 14 jours (soit 7 fois par an)
Cette imperfection, sa petite taille, sa forme irrégulière et son empressement lui a donné mauvaise réputation, la lune noir-oeil est perçue comme malfaisante.
L'année de Miranda Mondo comporte 98 jours (2352 heures)
L'été, c'est le mois Ora (1) comporte 30 jours.
L'automne, c'est le mois Bruna (2) compte 22 jours.
L'hiver, c'est le mois Bleua (3) comporte 24 jours.
Le printemps, c'est le mois Verda (4) comporte 22 jours.
Le passage à la nouvelle année se fait le 22 Verda à minuit.
Les journées comportent 24 heures. 12 heures de lumière et 12 heures d'obscurité.
Quelques évènements marquants :
2 Eclipses de soleil par an
Tous les 25 Ora à 23:59 : Grande Fête du 25 Ora nommée "La Farandole de l'été"
Tous les 22 Bleuas à 23h59 : Grande Fête du 22 Bleua "La fête de Belle-neige"
(vue à latitude de Celryn) 2 Eclipse de Lune de Berbamote par an
Tous les 25 Ora à 23:59
Tous les 22 Bleuas à 23h59
Le 10 Bruna à 18h00 : Conjonction des Lunes En outre je peux obtenir les vues du jour qu'il fait
Le 1er Ora à 18h00
Le 1er Ora à 19h00 La couverture nuageuse et tous les paramètres athmosphériques sont gèrés via des paramètres à la fois cycliques et personnalisables. Voilà, évidemment mes joueurs ne vont pas voir toute la mécanique céleste, mais je vais avoir besoin d’être précise pour mon histoire, moi je saurais que c'est exact !
Calendrier avec phase des lunes
Créer entièrement mon système stellaire de Miranda Mondo
Je peux obtenir sur une année exactement la position des astres heures par heures
Astres :
Le soleil nommé SOL : Il parcourt le ciel en 12 heures, un jour dure 24 heures.
Berbamote : Une grosse lune paresseuse qui traverse le ciel du nord au sud en 49 jours (soit 2 fois par an)
Berbamote à la réputation d'être bonne et de procurer des bienfaits.
La lune Noir-œil. C'est un petit astre qui traverse le ciel du nord au sud sur un axe décalé de 30 ° (côté Est le jour) par rapport à Berbamote, ceci en seulement 14 jours (soit 7 fois par an)
Cette imperfection, sa petite taille, sa forme irrégulière et son empressement lui a donné mauvaise réputation, la lune noir-oeil est perçue comme malfaisante.
L'année de Miranda Mondo comporte 98 jours (2352 heures)
L'été, c'est le mois Ora (1) comporte 30 jours.
L'automne, c'est le mois Bruna (2) compte 22 jours.
L'hiver, c'est le mois Bleua (3) comporte 24 jours.
Le printemps, c'est le mois Verda (4) comporte 22 jours.
Le passage à la nouvelle année se fait le 22 Verda à minuit.
Les journées comportent 24 heures. 12 heures de lumière et 12 heures d'obscurité.
Quelques évènements marquants :
2 Eclipses de soleil par an
Tous les 25 Ora à 23:59 : Grande Fête du 25 Ora nommée "La Farandole de l'été"
Tous les 22 Bleuas à 23h59 : Grande Fête du 22 Bleua "La fête de Belle-neige"
(vue à latitude de Celryn) 2 Eclipse de Lune de Berbamote par an
Tous les 25 Ora à 23:59
Tous les 22 Bleuas à 23h59
Le 10 Bruna à 18h00 : Conjonction des Lunes En outre je peux obtenir les vues du jour qu'il fait
Le 1er Ora à 18h00
Le 1er Ora à 19h00 La couverture nuageuse et tous les paramètres athmosphériques sont gèrés via des paramètres à la fois cycliques et personnalisables. Voilà, évidemment mes joueurs ne vont pas voir toute la mécanique céleste, mais je vais avoir besoin d’être précise pour mon histoire, moi je saurais que c'est exact !
Calendrier avec phase des lunes